Cette nouvelle maison individuelle de 4,5 pièces à Fully allie design contemporain et confort absolu ; cette nouvelle propriété est idéale pour une famille à la recherche d’un espace de vie lumineux et fonctionnel.
Elle est située en contrebas du charmant village de Branson et de sa célèbre réserve naturelle des Follatères, dans une impasse et donc uniquement fréquentée par les riverains (très peu de circulation).
Composition :
Rez-de-chaussée
- Hall d’entrée
- Douche et WC
- Cuisine ouverte sur le séjour, salle à manger et salon, pour une surface totale de plus de 50 m2
- Grand espace de vie avec deux grandes fenêtres donnant accès à une terrasse extérieure
Étage
- Couloir et bureau de 10,79 m2 avec Velux
- Salle de bains et WC
- Chambre parentale de 15,57 m2
- 2 chambres de 11,92 et 11,44 m2
Sous-sol
- Pièce de 17,35 m2 aménageable en buanderie ou en espace de stockage
Extérieurs
- Terrasse de 25 m2 accessible depuis la cuisine ou le séjour
- Jardin de 251,15 m2
Remarques
- Possibilité d’installer des panneaux solaires ou photovoltaïques
- Borne de recharge pour véhicules électriques (en option)
- Année de construction 2025.
Situation
- 100 m de l’arrêt de bus (direction gare de Martigny ou direction Sion)
- 700 m de l’école de Branson (crèche, école primaire)
- 1,9 km (3 minutes) du centre du village de Fully et de toutes ses commodités (banques, poste, restaurants, commerces, centre d’orientation, etc.)
- 2,5 km (4 minutes) de l’accès autoroutier
- 2,7 km (5 minutes) de Martigny et de ses centres commerciaux
Les Follatères - www.fullytourisme.ch
La réserve naturelle des Follatères offre un paysage grandiose qui forme le méandre du Rhône.
Réserve naturelle des Follatères
Sous l’influence du climat continental et lémanique, véritable paradis de la nature, ce lieu est riche en espèces animales et végétales diverses et rares. Il est visité chaque année non seulement par de nombreux randonneurs, mais aussi par des scientifiques et des étudiants universitaires.
Environ 500 hectares de prairies, de rochers et de forêts sèches s’étendent ici entre Dorénaz et Fully. Dès la fin janvier, alors que la Suisse est sous le gel de l’hiver et que la saison de ski bat son plein dans les stations, les premiers bulbocodes fleurissent dans la réserve naturelle des Follatères. À partir de février, les fleurs se succèdent rapidement et atteignent leur apogée vers la fin du printemps, au chant des hiboux. Puis suivent les tons dorés de l’été, noyés dans le chant des cigales. L’arrière-saison apporte d’autres sensations : symphonie des couleurs automnales, parfum d’hysope écrasée, ballet des rapaces pendant la migration…
…
Faune particulière
De nombreuses espèces sont visibles dans la réserve naturelle des Follatères. Les pentes sèches sont parcourues par des papillons : Flambé voilier, Grand Apollon, Aurore, Citron de Provence, Damier, Sylvandre, etc. Les prairies abritent des espèces d’oiseaux menacées d’extinction en Europe : le Torcol fourmilier, la Pie-grièche écorcheur, le Traquet tarier, mais aussi des Buses variables ou des Faucons. Les pâturages d’altitude abritent tous les oiseaux alpins : le Traquet motteux, le Merle de roche, la Niverolle, le Chocard à bec jaune ou le Crave à bec rouge. Les chamois et bouquetins, aigles, perdrix, lièvres, lynx, chouettes…
Consommation d’énergie
Aucune donnéeEmission de gaz à effet de serre
Aucune donnée1926 Fully (VS)