Situation et accessibilité
Bellwald est accessible toute l'année par une route cantonale bien aménagée et par les transports publics (train / téléphérique). Le téléphérique, les commerces, la poste et la banque sont accessibles en quelques minutes à pied. Les remontées mécaniques menant au domaine skiable, VTT et randonnée se trouvent à quelques centaines de mètres plus haut.
Le terrain orienté au nord, avec une vue imprenable sur le val du Rhône, se situe en contrebas de la route principale et n'est pas accessible en voiture.
Description du terrain constructible à Bellwald
La parcelle 1693, d'une superficie totale de 519 m2, est située en zone d'habitation W3 et a un coefficient d'utilisation de 0,9. L'accès et les infrastructures ne sont pas disponibles.
Art. 84 Zone d'habitation W3 spéciale
(Extrait du règlement de construction et de zonage de la commune de Bellwald)
Objectif : Promotion d'une construction appropriée avec des immeubles d'habitation collectifs, des hôtels, des magasins et des entreprises non ou peu gênantes à proximité du centre du village. Les exploitations agricoles, à l'exception de celles existantes, sont interdites dans cette zone.
Type de construction : ouvert ou étagé
Hauteur du bâtiment : max : 13,50 m min : 9,50 m
Nombre d'étages : max. 3 étages
Longueur du bâtiment : max : 14,00 m
Largeur du bâtiment : max : 12,00 m
Surface au sol : max : 168 m2 / min : 88 m2
Distances aux limites : A : 2/3 de la hauteur de la façade, mais au moins 5,00 m
a : 1/3 de la hauteur de la façade, mais au moins 3,00 m
Coefficient d'utilisation : AZ : 0,9
Matériaux de construction : La structure en bois ou le revêtement en bois doit représenter au moins 50 % de la surface visible des façades.
Niveau de sensibilité au bruit : II
Les annexes secondaires non destinées à un usage résidentiel, ainsi que les constructions antérieures, peuvent avoir des dimensions minimales inférieures. Il est possible de déroger aux dimensions minimales, à savoir :
Prix de vente : CHF 129 000,00
Disponibilité : Immédiatement ou sur demande
Informations générales sur Bellwald
Le village de Bellwald, avec les hameaux de Ried, Egga, Bodmen et Fürgangen, forme une commune typique de montagne au-dessus du Goms et de la vallée de Fiesch. Les Alamans, immigrés aux VIIIe et IXe siècles, s'installèrent dans des fermes isolées, qui, avec la croissance des familles, donnèrent progressivement naissance à de petits hameaux et villages. Jusqu'après la Seconde Guerre mondiale, la population vivait presque exclusivement de l'agriculture de montagne, avec l'élevage et la culture.
Les greniers sont typiques du paysage de Bellwald. Autrefois, ils servaient à entreposer les provisions, les objets de valeur et les vêtements, car le risque d'incendie y était moindre que dans les maisons d'habitation. Comme le fenil, le grenier repose sur des piliers en bois recouverts de dalles de pierre arrondies.
La construction de la route en 1971 a déclenché un développement touristique à Bellwald. Sans le tourisme, Bellwald, comme tant d'autres villages de montagne dans l'espace alpin, aurait probablement subi le sort de l'exode rural. Dans le secteur tertiaire, le développement touristique n'a eu qu'un effet modeste jusqu'à aujourd'hui.
Consommation d’énergie
Aucune donnéeEmission de gaz à effet de serre
Aucune donnée3997 Bellwald (VS)