Vente possible aux non-Suisses (étrangers résidant à l'étranger).
- Emplacement et accessibilité Fürgangen est facilement accessible toute l'année par une route cantonale bien aménagée et les transports publics (train / téléphérique). Le village de Fürgangen appartient à la commune de Bellwald. On y trouve une gare de la Matterhorn Gotthard Bahn et à côté, la station inférieure du téléphérique menant à Bellwald. Le village est situé sur le versant nord de la vallée principale, à environ 100 mètres d'altitude au-dessus du Rotten et au-dessus de la route principale, en face de Mühlebach.
La parcelle 2029 se trouve au-dessus de la route principale. Il n'y a pas d'accès routier.
Description du terrain constructible à Fürgangen La parcelle 2029, d'une superficie totale de 2723 m2, est située dans la zone d'habitation W2 et a un coefficient d'utilisation de 0,4. Les voies d'accès et les infrastructures sont inexistantes. Le terrain constructible est directement adjacent à la route cantonale. Par conséquent, le terrain peut être facilement aménagé par les nouveaux propriétaires directement depuis la route cantonale avec peu d'efforts.
Art. 85 Zone d'habitation W2
(Extrait du règlement de construction et de zonage de la commune de Bellwald)
Objet : Promotion d'une construction appropriée avec des maisons d'habitation et de vacances ainsi que des commerces non ou peu gênants à proximité du centre du village. Les exploitations agricoles, à l'exception de celles existantes, sont interdites dans cette zone.
Mode de construction : libre
Hauteur du bâtiment : max. : 10,00 / min. : 7,50 m
Nombre d'étages : max. 2 étages
Longueur du bâtiment : max. : 11,00 m
Largeur du bâtiment : max. : 10,00 m
Surface au sol : max. : 110 m2 / min. : 52 m2
Distances aux limites : A : 2/3 de la hauteur de la façade, mais au moins 5,00 m
a : 1/3 de la hauteur de la façade, mais au moins 3,00 m
Coefficient d'utilisation : 0,4
Matériaux de construction : La structure en bois ou le revêtement en bois doit constituer au moins 50 % de la surface visible des façades.
Niveau de sensibilité au bruit : II
Les constructions annexes secondaires non utilisées à des fins d'habitation, ainsi que les constructions antérieures à la loi, peuvent être inférieures aux dimensions minimales.
Dans la zone d'habitation W2 (état d'accès b, indiqué sur le plan), le constructeur doit justifier d'un accès suffisant et durablement sécurisé depuis le réseau routier public jusqu'à la partie du terrain à construire.
Prix de vente : CHF 289'000.00
Disponibilité : Sur demande
Informations générales sur Bellwald Le village de Bellwald, avec les hameaux de Ried, Egga, Bodmen et Fürgangen, forme une commune typique de montagne perchée au-dessus du Goms et de la Fieschertal. Les Alamans immigrés aux VIIIe et IXe siècles s'y sont installés dans des fermes isolées, d'où sont progressivement nés de petits hameaux et villages au fur et à mesure de la croissance des clans. Jusqu'après la Seconde Guerre mondiale, la population vivait presque exclusivement de l'agriculture de montagne avec l'élevage et la culture.
Les bâtiments appelés « greniers » sont typiques du paysage de Bellwald. Ils servaient autrefois à entreposer des provisions, des objets de valeur et des vêtements, car le risque d'incendie y était moindre que dans les maisons d'habitation. Comme le grenier, le bâtiment de stockage repose également sur des supports en bois, recouverts de dalles de pierre arrondies.
La construction de la route en 1971 a déclenché un développement touristique à Bellwald. Sans le tourisme, Bellwald, comme tant d'autres villages de montagne de la région alpine, aurait probablement subi le sort du dépeuplement. Dans le secteur économique tertiaire, le développement touristique n'a eu jusqu'à présent qu'un impact modeste.
Visite : Cet objet vous plaît ? N'hésitez pas à nous contacter pour une visite sans engagement. Nous nous réjouissons de votre visite !