Vente à des non-Suisses (étrangers résidant à l'étranger) possible.
Seulement adapté comme résidence principale.
Emplacement et accessibilité
Bellwald est accessible toute l'année par une route cantonale bien développée et par les transports publics (train / téléphérique). Le téléphérique, les commerces, le bureau de poste et la banque sont accessibles en quelques minutes à pied. Les remontées mécaniques vers la zone de ski, de vélo et de randonnée se trouvent à quelques centaines de mètres en amont.
La parcelle orientée au nord avec une vue imprenable sur la vallée du Rhône est située en dessous de la route principale et n'a pas d'accès.
Description de la parcelle à bâtir à Bellwald
La parcelle 1693 avec une superficie totale de 519 m2 est située dans la zone résidentielle W3 et a une utilisation de 0,9. L'accès et l'infrastructure ne sont pas disponibles.
Art. 84 Zone résidentielle W3 spéciale
(Extrait du règlement de construction et de zonage de la commune de Bellwald)
Objectif : Promotion d'un développement approprié avec des maisons multifamiliales, des hôtels, des magasins, ainsi que des entreprises commerciales peu ou pas perturbantes à proximité du centre du village. Les exploitations agricoles, à l'exception des existantes, sont interdites dans cette zone.
Méthode de construction : ouverte ou en gradins
Hauteur du bâtiment : max. : 13,50 m min. : 9,50 m
Nombre d'étages : max. 3 étages
Longueur du bâtiment : max. : 14,00 m
Largeur du bâtiment : max. : 12,00 m
Superficie de base : max. : 168 m2 / min. : 88 m2
Distances aux limites : A : 2/3 de la hauteur de la façade, mais au moins 5,00 m
a : 1/3 de la hauteur de la façade, mais au moins 3,00 m
Coefficient d'utilisation : AZ : 0,9
Matériaux de construction : La structure en bois ou le revêtement en bois doit représenter au moins 50 % de la surface de façade visible.
Niveau de sensibilité au bruit : II
Les bâtiments annexes subordonnés qui ne sont pas utilisés à des fins résidentielles, ainsi que les bâtiments légaux, peuvent être inférieurs aux dimensions minimales. Les dimensions minimales peuvent être dérogées dans des cas exceptionnels, à savoir :
dans les développements totaux selon l'art. 99
dans des conditions topographiques naturelles (forme du terrain) qui rendraient impossible le développement de parcelles.
dans une construction en gradins, qui est exceptionnellement autorisée à partir d'une pente de 40 %.
Dans la zone de contact et de transition de différentes zones résidentielles telles que W3 spéciale à W4 et W3 à W2.
Prix de vente : CHF 129'000.00
Disponibilité : Immédiatement ou sur rendez-vous
Informations générales sur Bellwald
Le village de Bellwald, avec les hameaux de Ried, Egga, Bodmen et Fürgangen, forme une commune typique de montagne surplombant le Goms et le Fieschertal. Les Alamans, qui ont immigré aux 8e et 9e siècles, se sont installés dans des fermes individuelles, à partir desquelles de petits hameaux et des villages ont progressivement émergé à mesure que le clan grandissait. Jusqu'après la Seconde Guerre mondiale, la population vivait presque exclusivement de l'agriculture de montagne avec élevage et culture.
Typique du paysage urbain de Bellwald sont les soi-disant bâtiments de stockage. Ils étaient auparavant utilisés pour stocker des provisions.
Consommation d’énergie
Aucune donnéeEmission de gaz à effet de serre
Aucune donnée3997 Bellwald (VS)