À Magliaso, dans un quartier résidentiel calme et verdoyant donnant directement sur les rives du lac de Lugano, nous proposons à la vente une propriété exclusive composée d'une villa principale d'environ 500 m², d'une dépendance indépendante d'environ 200 m² et d'un grand terrain de 2 630 m².
La résidence principale, construite en 1977 par le célèbre architecte suisse Dolf Schnebli - figure de proue du mouvement moderne - a été commandée par le lieutenant Eugenio Wolk, commandant d'une unité spéciale pendant la Seconde Guerre mondiale. Wolk souhaitait une demeure inspirée de la forme et de l'essence d'un bateau, expression de sa passion pour l'eau. Il en est résulté une œuvre architecturale unique : un plan long et étroit rappelant un navire amarré sur la rive, des espaces ouverts et fluides, une lumière naturelle filtrée par de grandes baies vitrées et des inserts en verre-ciment, des éléments nautiques distinctifs comme les mains courantes tubulaires des escaliers, semblables à celles des navires, et des terrasses en bois rappelant des ponts de commandement.
En 2010, la villa a fait l'objet d'une rénovation soignée : le sous-sol (150 m²) a été transformé en un élégant espace bien-être avec spa ; les combles sont devenus une suite parentale avec salle de bain privée et dressing.
La villa principale s'étend sur trois niveaux :
La dépendance offre des espaces vastes et polyvalents :
Une habitation exclusive et riche en personnalité, immergée dans la nature et parfaitement intégrée au paysage lacustre : idéale pour ceux qui recherchent l'intimité, le confort et une architecture au caractère fort et authentique.
Consommation d’énergie
Aucune donnéeEmission de gaz à effet de serre
Aucune donnée6983 Magliaso (TI)