Dans le merveilleux village de Besazio, situé sur le célèbre Monte San Giorgio (site du patrimoine mondial de l'UNESCO), nous proposons à la vente une importante maison historique du XVIIIe siècle avec dépendance attenante.
Cette propriété au charme unique et à l'emplacement incomparable est située Via alla Cava 3, au cœur du petit centre-ville, sur un terrain de grande valeur, grâce à son emplacement calme mais stratégique, donné par la proximité de la sortie d'autoroute et des centres environnants de Chiasso et Mendrisio, où tous les services municipaux peuvent être utilisés. À l'arrière de la maison se trouve une oasis de verdure en montagne, avec un grand vignoble et à quelques minutes un sentier de randonnée à travers la forêt qui relie les autres communes de la vallée.
Il s'agit d'une ancienne maison patricienne qui a fait l'objet d'une rénovation complète en 2013 et a reçu une nouvelle fonction commerciale en tant que bureau dans un style simple et élégant, tout en conservant son aspect extérieur, typique des maisons du centre-ville. Il est à noter que, grâce à quelques ajustements internes, le bâtiment peut facilement être transformé à nouveau en logement individuel, comme à l'origine.
La villa de 6 pièces s'étend sur 4 niveaux avec 320 m² de surface utile :
Rez-de-chaussée : Au rez-de-chaussée, depuis une entrée lumineuse, nous trouvons une magnifique et caractéristique grotte du XVIIIe siècle avec voûte en terre cuite, équipée d'une grande cheminée et d'une cuisine, d'une petite cave sous l'escalier, d'une cave à vin climatisée et d'une première salle de bain pour les invités avec douche ainsi qu'un local technique avec poêle à bois.
1er étage : Au premier étage se trouve la partie qui pourrait servir de séjour, depuis un important couloir avec de grandes fenêtres, qui sert d'espace intermédiaire, on trouve une première pièce (adapté pour une grande cuisine), un débarras, une salle de bain avec douche et une grande pièce ouverte, idéale comme salon avec coin repas.
2e étage : L'étage supérieur de la maison, qui pourrait être la zone nuit, se compose d'une chambre principale avec salle de bain attenante, équipée d'une douche et d'une baignoire, de deux autres chambres et d'une quatrième salle de bain avec douche.
3e étage : En montant un petit escalier en colimaçon, on accède à la partie la plus haute de la maison, où se trouve une autre pièce (adapté comme chambre ou bureau), d'où l'on peut profiter d'une vue imprenable sur les toits caractéristiques du centre-ville de Besazio.
La propriété se trouve dans une cour intérieure privée, utilisée exclusivement, et est accessible par un portail en bois. À l'extérieur de la villa, il y a un pavage typique en galets, une pergola, sous laquelle on peut se détendre, et un puits qui fonctionne toujours.
Dans la cour se trouve une autre dépendance à deux étages qui sert de dépendance et qui se compose au rez-de-chaussée de trois pièces confortables pour le stockage ou le dépôt et au premier étage d'une pièce ouverte lumineuse de 38 m² à usage d'habitation, idéale également comme studio ou bureau.
Comme la villa n'est pas directement accessible en voiture, il est possible de garer le véhicule dans le centre du village, à quelques mètres.
Lieu : Dans le magnifique contexte du Monte San Giorgio (site du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2003), situé dans la région du Mendrisiotto et près de la frontière italo-suisse, se trouve le petit village de Besazio.
Ce quartier charmant et calme de la ville de Mendrisio, adjacent à Arzo et Tremona, est un lieu stratégique grâce à sa proximité des grands axes routiers et ferroviaires (de Chiasso et Mendrisio), mais caché par l'environnement naturel luxuriant qui l'entoure. Besazio jouit en effet d'une situation privilégiée, ensoleillée et vallonnée, d'où l'on peut admirer un panorama époustouflant sur la région et l'Italie voisine.
Bien qu'il s'agisse d'un petit village peu peuplé, Besazio est un lieu dynamique grâce aux nombreuses activités sur le territoire, comme par exemple de courtes et faciles promenades ou des randonnées plus longues vers les villages plus hauts du Monte San Giorgio (à noter l'hôtel panoramique de Serpiano, d'où l'on peut admirer une vue imprenable sur le lac).
Consommation d’énergie
Aucune donnéeEmission de gaz à effet de serre
Aucune donnéeVia Alla Cava 3
6863 Besazio (TI)