Le bâtiment d'habitation et commercial de trois étages avec grenier aménagé a été construit vers 1920 dans la tradition de la construction en bois d'Appenzell. En 2005, une rénovation complète a été effectuée, modernisant à la fois les surfaces de restauration au rez-de-chaussée et les appartements locatifs aux étages supérieurs. Le chauffage est assuré par une chaudière à mazout, et l'ensemble de la structure du bâtiment est en très bon état.
Le bien est entretenu et a été constamment maintenu en bon état. La modernisation comprenait à la fois les installations techniques et les surfaces des appartements et de la restauration.
Les appartements locatifs sont dans un état contemporain, tandis que la surface de restauration au rez-de-chaussée a été entièrement rénovée et est immédiatement opérationnelle. Elle offre également un potentiel de reconversion, par exemple en surfaces d'habitation supplémentaires.
L'«Alpenhof» séduit par son style architectural traditionnel d'Appenzell, sa façade joliment conçue et ses multiples possibilités d'utilisation. La combinaison d'une surface de restauration existante et de plusieurs appartements locatifs ouvre des perspectives intéressantes pour les investisseurs.
Consommation d’énergie
Aucune donnéeEmission de gaz à effet de serre
Aucune donnéeDorf 16
9057 Weissbad (AI)