La Résidence Butterfly est située au cœur de Paradiso, dans un quartier résidentiel bien desservi et à quelques minutes du centre de Lugano. Son emplacement stratégique offre un accès facile grâce aux transports publics et à la proximité de tous les principaux services urbains.
Le bâtiment s'étend sur neuf étages hors sol, les rez-de-chaussée étant destinés à des activités commerciales.
La partie centrale est également destinée à des activités commerciales, à l'exception du dernier étage, tandis que les ailes latérales abritent des appartements. Cependant, chaque étage peut être personnalisé, permettant le choix entre une utilisation commerciale ou résidentielle, car le bâtiment est encore en phase de planification.
La structure comprend également quatre étages souterrains servant de parkings. Les étages résidentiels offrent une variété d'appartements, de 1,5 à 4,5 pièces, capables de répondre à différents besoins de logement.
Le niveau de qualité est moyen-haut, avec une grande attention portée à la sélection des matériaux extérieurs et des finitions intérieures. La façade du bâtiment présente une structure ventilée revêtue alternativement de dalles de travertin et de panneaux photovoltaïques. Les parties communes sont revêtues de dalles de travertin ou d'un enduit de haute qualité, créant une atmosphère élégante et raffinée.
La Résidence Butterfly est conçue pour ceux qui souhaitent vivre dans un environnement moderne et accueillant, avec une attention particulière à la durabilité environnementale. Le système de chauffage et de refroidissement est basé sur une pompe à chaleur avec des sondes géothermiques, qui utilise l'énergie terrestre pour garantir le confort toute l'année. L'eau chaude sanitaire est produite de manière centralisée et maintenue par un système de circulation.
La façade intègre des panneaux photovoltaïques qui s'intègrent harmonieusement au design du bâtiment et se distinguent des modules photovoltaïques traditionnels, créant un aspect élégant et architecturalement cohérent. Un autre système photovoltaïque est installé sur le toit de la partie technique du bâtiment, augmentant la capacité de production d'énergie.
L'enveloppe du bâtiment est réalisée avec des matériaux isolants hautes performances et des vitrages à économie d'énergie à triple vitrage, contribuant à des économies d'énergie significatives. Tous les matériaux utilisés, tant pour les façades que pour les intérieurs, sont entièrement naturels.
Les terrasses sont équipées de vitrages supplémentaires permettant une fermeture complète, les transformant en jardins d'hiver utilisables même pendant les mois les plus froids.
Place de parking CHF 80'000
Consommation d’énergie
Aucune donnéeEmission de gaz à effet de serre
Aucune donnéeVia Geretta
6900 Paradiso (TI)