La Carrosserie Pfister AG de Herisau a créé en 2024 un nouvel établissement de production qui répond aux dernières exigences techniques et permet à l'entreprise une croissance supplémentaire en termes de volume de travail, de diversité de l'offre et de nombre d'employés.
De plus, les processus de production seront améliorés, les espaces sociaux pour les employés seront adaptés aux normes actuelles, la zone client sera valorisée et davantage de places de stationnement couvertes pour les clients, les véhicules de remplacement et le personnel seront proposées.
Conception formelle :
Dans la conception de la forme extérieure du bâtiment et de la façade, on s'est inspiré de la référence d'une carrosserie automobile. Le bâtiment doit être moins associé à l'« canard » de Venturi qu'au concept de « shed décoré », où un conducteur peut reconnaître d'un coup d'œil ce qui est produit à l'intérieur en fonction de la formulation extérieure.
Les rainures et les bords, ainsi que la surface uniforme et brillante et la forme dynamique d'une voiture, sont intégrés. Grâce à des bandes de fenêtres rétrécissantes, des rainures et des bords dans la façade suspendue qui absorbent différemment la lumière du jour, ainsi que les courbes qui sont nées de la circulation à l'intérieur du bâtiment, l'atelier de carrosserie se reflète dans l'apparence extérieure du bâtiment.
Consommation d’énergie
Aucune donnéeEmission de gaz à effet de serre
Aucune donnéeIndustriestrasse
9100 Herisau (AR)