Pas pour les ermites qui craignent les cerfs, les daims, les bouquetins, etc...
Vente en tant que maison de vacances (deuxième maison) possible
Vente à des non-Suisses (étrangers résidant à l'étranger) impossible
Description de la propriété
À vendre, la moitié est de la maison, y compris la moitié de la grange sur le même faîte. L'autre côté (à l'ouest du faîte) et la seconde moitié de la grange est en propriété étrangère, tandis que la moitié de la maison à vendre offre la meilleure intimité et que le terrain de 7'193 m2 autour de la maison appartient entièrement à la moitié de la maison à vendre.
L'ancienne étable (année de construction inconnue) avec permis de construire pour la conversion en maison d'habitation de 1980 est située en zone agricole. Le bâtiment, qui appartient à la famille de vendeurs depuis 1990, a été construit comme résidence d'été et a été utilisé comme appartement de vacances pendant les mois chauds au cours des dernières décennies.
La moitié de la maison avec une surface habitable nette de 45,5 m2 est chauffée par le poêle à bois dans la cuisine. Il n'y a pas d'électricité, mais un système PV avec batterie serait envisageable. La cuisine se fait au gaz. Un dépôt de gaz ou un stockage central pour les bouteilles de gaz se trouve à l'extérieur de la maison.
La propriété dispose également de sa propre source d'eau avec une petite/simple prise/réservoir. La même source alimente également quelques maisons de vacances sous-jacentes en eau (servitude sur la parcelle n° 2525). Le système d'irrigation a été créé en 2017 par la municipalité d'Ergisch.
Les environs se composent principalement de forêts et de pâturages (la surface de pâturage est louée et utilisée pour le pâturage des vaches et des moutons), divers arbres et buissons, ainsi que des rochers. Une cour avant verte, plate et clôturée complète cette offre intéressante.
La parcelle n° 2525 avec 7'193 m2 de terre de pâturage est également à vendre.
Répartition des pièces
Rez-de-chaussée
Cuisine-salle à manger
Salon
Salle de bain : WC, douche, lavabo
Cave
Cour avant confortable
Grenier
Chambre à coucher d'une pièce (deux chambres possibles)
Coûts supplémentaires : Les coûts supplémentaires annuels (assurance, irrigation, taxe de séjour, taxe foncière et frais de base) s'élèvent à +/- CHF 1'000.00
Prix de vente : CHF 149'000.00 (l'inventaire existant peut être repris si désiré).
Disponibilité : Immédiate ou sur rendez-vous.
Consommation d’énergie
Aucune donnéeEmission de gaz à effet de serre
Aucune donnéeBränner
3947 Ergisch (VS)