La communauté de Männedorf se trouve sur la rive nord du lac de Zurich (Golden Coast, district de Meilen, région appelée Pfannenstiel) à 19 minutes de Zurich en train (S7 et S20 aux heures de pointe), 78 minutes par bateau public ; un ferry de navette séparé vers l'autre rive (Wädenswil) et vers Stäfa circule toute la journée.
Les commerces, la gare, le bureau de poste, l'administration de la commune, l'hôpital (salle d'urgence 24/7) et les banques sont à distance piétonne. La piscine intérieure de la commune est encore plus proche. La gare est proche du quai public. La caserne de pompiers de la commune possède de nouveaux véhicules avec une grande échelle tournante et un corbeau respectivement. La commune a dispersé plusieurs défibrillateurs.
terrain de construction : 800m²
maison individuelle : 1'600 m³
surface habitable : 350m²
Le bâtiment nécessite une modernisation coûteuse, y compris l'ensemble du système de chauffage et les fenêtres, tous frais à la charge de l'acheteur ! L'autre alternative ouverte à l'acheteur — pas moins coûteuse — serait de démolir le bâtiment afin d'en construire un nouveau. Dans les deux cas, un changement d'utilisation serait fortement recommandé.
Les candidats doivent donc être déjà riches ! Cette propriété est uniquement adaptée à ceux-ci, pas aux chercheurs de profit à court terme ou aux personnes dépendantes des revenus locatifs ! Un renouvellement complet à l'intérieur du volume et des dimensions actuels est autorisé par la loi mais même après, la maison serait à peine adaptée pour des appartements à louer. La raison en est les faits suivants : une modernisation coûteuse est nécessaire, et des appartements plus grands sont devenus à la mode, donc en conjonction avec l'emplacement (agglomération urbaine avec un flair rural et en bord de lac) et la taille du terrain (dimensions légales maximales déjà atteintes) ne justifient pas des petits appartements. Les temps d'utilisation de cette maison pour des appartements à louer semblent appartenir au passé bien qu'elle ait été construite à cet effet. Une somme considérable des fonds nécessaires pour acheter cette propriété et pour la moderniser devrait donc être constituée par la fortune nette en espèces du candidat, pas par un prêt ! Veuillez utiliser les "calculateurs de prêt" des grandes banques suisses sur Internet, avant de décider de contacter les annonceurs. En raison de l'évolution de la valeur des terrains de construction sur la "Golden Coast" dans le passé, un profit à long terme est réaliste, donc le bien pourrait être acheté simplement comme un investissement ou comme une réserve foncière sans prendre de décisions immédiates et définitives sur l'utilisation future. Bien que la vente de petits appartements après la modernisation puisse être possible, la vision des annonceurs tend vers d'autres options. Les changements de construction nécessaires constituent de toute façon une opportunité d'agrandir les appartements en créant trois grands appartements modernes — un par étage — ou deux de double hauteur ou deux duplex, car le deuxième étage existant a déjà un plafond haut avec une mezzanine. Modifier le bâtiment en vue de son utilisation comme villa ou pour son utilisation par plusieurs générations de la famille du propriétaire serait également prometteur. Un aperçu du lac est possible dans les étages supérieurs.
Il est conseillé que les candidats aient de l'expérience en matière de construction et il est pratiquement obligatoire qu'ils aient de l'expérience en matière de possession de biens entiers avec toutes les obligations et coûts (par exemple, taxes, frais de communauté et autres coûts permanents tels que ceux pour le renouvellement, l'entretien et le jardinage) plutôt que de simplement louer des appartements.
La maison est légalement enregistrée comme six unités de copropriété (appartements). Ainsi, les étrangers ne seraient autorisés, par la loi (lex Koller), à acheter le terrain que s'ils étaient détenteurs d'un permis B en cas de citoyenneté EFTA/UE ou d'un permis C, respectivement, en cas de citoyenneté non EFTA/UE.
La maison a été construite par un architecte, qui en est devenu le premier propriétaire.
Il n'y a pas de fenêtres sur le côté nord ou sur le côté est des petits appartements dans le coin sud-est de la maison (à part les fenêtres de salle de bain). La raison en est que, malgré le rapport de la longueur à la largeur du terrain, la maison a été conçue selon le thème de l'orientation vers le sud, vers le lac de Zurich et le soleil, c'est-à-dire un éclairage naturel direct. Pour la même raison, la façade, les loggias et le jardin principal font face au sud. Dans ce bâtiment, il n'y a pas un seul appartement sans loggia ou terrasse orientée au sud ou sans au moins une pièce orientée au sud. Tous les grands appartements (situés dans sa partie ouest) ont de nombreuses fenêtres sur la façade ouest (intérieure et extérieure) et sont bordés par les murs extérieurs des bâtiments sur tous ses côtés. Veuillez consulter le plan annexé à cette annonce concernant le rez-de-chaussée et le premier étage, car ils sont pratiquement identiques. La seule différence notable est qu'au premier étage, les deux appartements d'une pièce ont été combinés. Comme l'architecte était également peintre et sculpteur, et qu'il avait prévu d'utiliser lui-même le deuxième étage, cet étage est spécial et présente un plafond haut avec une mezzanine et un petit balcon orienté au nord pour travailler sous un éclairage nordique. Cet étage est spécial à plusieurs égards mais les lecteurs sont priés de faire preuve de compréhension car, pour des raisons de discrétion, aucun plan de cet étage ne peut être montré. Veuillez consulter les photographies pour noter les grandes terrasses au deuxième étage, dont l'une est partiellement couverte (comme une loggia).
La connexion à la rue publique, dont l'utilisation est réservée aux résidents, se fait du côté sud de la propriété, où elle rejoint le trottoir. L'indication de la surface habitable de la maison ne compte pas le niveau le plus bas, qui n'est pas destiné à l'habitation, au niveau de l'espace de stationnement privé en bitume, à partir duquel la route publique peut être atteinte via le propre court chemin de la propriété, en bitume. La petite partie de la parcelle voisine de l'espace de stationnement de la parcelle sur son côté nord (surface du sol) est fortement inclinée vers le bas, vers le ruisseau, où les escaliers de la parcelle mènent. Les maisons voisines sont des villas.
Plusieurs demandes aimables semblent adéquatement placées ici : veuillez respecter les limites de la propriété. Les demandes de personnes cherchant simplement des informations pour leur recherche marketing personnelle ou celle de leur entreprise ne seraient pas les bienvenues. Les exposés ne sont pas délivrés. Une promenade guidée de la propriété est réservée aux personnes sélectionnées par les annonceurs. Leur décision est finale.
Lors du premier contact, les candidats doivent mentionner leur prénom, leur nom, leur pays et leur lieu de résidence (le nom de la rue, le numéro de la maison, le code postal, la commune) car le contact suivant sera par écrit, envoyé par courrier postal ! Les lecteurs sont priés de ne pas simplement cliquer sur le bouton "Je suis intéressé par cette propriété" sans donner ces informations.
Consommation d’énergie
Aucune donnéeEmission de gaz à effet de serre
Aucune donnée8708 Männedorf (ZH)