La villa LA ROCCA est située dans un emplacement exclusif et domine du haut, offrant une vue magnifique et vaste sur le lac Majeur. Les jours clairs, on aperçoit le mont Rose à droite de la villa et à sa gauche le mont Tamaro jusqu'aux dents de la vieille.
En plus de la vue fantastique, il existe une preuve certaine d'un microclimat unique au niveau suisse. La particularité de ce projet réalisé par le Studio Ghelfa est la vue sur le lac appréciable depuis chaque pièce de la villa, organisée sur trois niveaux et disposant de grandes terrasses aux formes particulièrement différentes les unes des autres.
Les balustrades en verre trempé favorisent notre regard sur l'horizon imprenable. Nommée villa La Rocca, elle pourrait aussi être renommée villa Luce car illuminée à l'intérieur par le soleil et les nuits de pleine lune. Tout cela grâce aux grandes baies vitrées qui confèrent à la villa une grande valeur architecturale.
Organisée sur trois niveaux et perchée sur un rocher, elle est accessible depuis les 4 places de parking et un local séparé, par un ascenseur incliné. Elle offre au rez-de-chaussée une entrée, un hall, une cuisine avec îlot central, une salle à manger et une salle de service avec douche et buanderie.
A l'étage supérieur, un grand séjour, un bureau ou une chambre, deux salles de bains, deux dressings, une autre chambre et une grande terrasse. Le dernier étage est accessible par un ascenseur intérieur et l'on y trouve trois autres chambres, dont la chambre principale, avec deux autres salles de bains, deux dressings, une grande terrasse et une deuxième entrée car, pour ceux qui le souhaitent, la villa est divisible en duplex et attique à l'étage supérieur.
L'ascenseur incliné extérieur dessert tous les niveaux décrits. L'utilisation de matériaux tels que la pierre et le bois massif dans les finitions des sols confère une particularité qualitative supplémentaire à la villa La Rocca.
Consommation d’énergie
Aucune donnéeEmission de gaz à effet de serre
Aucune donnée6596 Gordola (TI)