Où la faune sauvage se trouve sur le pâturage - la solitude est garantie ! Pas pour les ermites qui craignent les cerfs, les chevreuils, les bouquetins, etc...
- Vente en tant que maison de vacances (deuxième résidence) possible
- Vente à des non-Suisses (étrangers résidant à l'étranger) non possible
Points forts de la propriété
- Idéal pour une vie simple et décontractée
- Idéal pour la réalisation pratique
- Idéal pour les amoureux de la nature, les éleveurs, les chercheurs de paix ou les décrocheurs
- Entouré de prairies luxuriantes et de forêts denses
- Espace barbecue et aire de jeux
- Paradis de la randonnée et du vélo
- Maison de week-end et de vacances en pleine nature
- Vue panoramique unique
Emplacement et accessibilité
La maison, ou la moitié de la maison (Parcelle n° 2515) est située "dans le Brenner", entre Turtmann et Ergisch et est accessible par des sentiers de randonnée publics depuis le fond de la vallée (jusqu'au hameau <<Bränner>>) et des droits de passage pour les 170 derniers mètres (Parcelle n° 2512, 2525, 2828) et droit de passage (Parcelle n° 2514). La route d'accès praticable en voiture depuis le croisement de la route Turtmann-Ergisch passe sur des terrains privés, où il n'y a pas de droit de passage. Cela devrait être demandé aux propriétaires si nécessaire.
Ergisch est situé à 1 086 m d'altitude sur une terrasse très ensoleillée, juste en dessous de 500 m au-dessus du fond de la vallée du Rhône. Le village de montagne est accessible toute l'année par une route cantonale bien développée en voiture privée ou en transports publics en moins de 10 minutes depuis Turtmann. Ergisch impressionne par son emplacement fantastique avec vue sur la vallée du Rhône jusqu'à Crans-Montana.
Description de la propriété
À vendre, la moitié est de la maison, y compris la moitié de la grange sur le même côté de faîte. L'autre côté (à l'ouest du faîte) ainsi que la seconde moitié de la grange orientale est en propriété privée, tandis que la moitié de la maison à vendre offre une excellente intimité et la propriété de 7 193 m2 autour de la maison appartient entièrement à la moitié de la maison à vendre.
L'ancienne étable (année de construction inconnue) avec un permis de transformation en maison d'habitation de 1980 est située en zone agricole. Le bâtiment, qui appartient à la famille vendeuse depuis 1990, a été construit comme résidence d'été et a été utilisé comme appartement de vacances pendant les mois chauds au cours des dernières décennies.
La moitié de la maison avec une surface habitable nette de 45,5 m2 est chauffée par le poêle à bois dans la cuisine. Il n'y a pas d'électricité, mais un système photovoltaïque avec batterie serait envisageable. La cuisson se fait au gaz. Un dépôt de gaz ou un stockage central pour les bouteilles de gaz se trouve à l'extérieur de la maison.
La propriété dispose également de sa propre source d'eau avec une petite/simple prise/réservoir. La même source alimente également quelques maisons de vacances en contrebas en eau (servitude sur la Parcelle n° 2525). Le système d'irrigation a été créé en 2017 par la commune d'Ergisch.
Les environs se composent principalement de forêts et de pâturages (la surface de pâturage est louée et utilisée pour le pâturage de vaches et de moutons), divers arbres et buissons, ainsi que des rochers. Une cour avant verte, plate et clôturée complète cette offre intéressante.
La parcelle n° 2525 avec 7 193 m2 de terre de pâturage est également à vendre.
Répartition des pièces
Rez-de-chaussée
- Cuisine-salle à manger
- Salon
- Salle de bain : WC, douche, lavabo
- Cave
- Cour avant confortable
Combles
- Chambre à coucher d'une pièce (deux chambres possibles)
Coûts supplémentaires : Les coûts supplémentaires annuels (assurance, irrigation, taxes de séjour, impôt foncier et frais de base) s'élèvent à +/- CHF 1 000,00
Prix de vente : CHF 149 000,00 (l'inventaire existant peut être repris si désiré).
Disponibilité : Immédiate ou sur rendez-vous
Informations générales sur Ergisch
Porte d'entrée du Turtmanntal : Ergisch et la région préalpine <
Le village a encore son propre magasin. Ce service est très apprécié par la population locale et les vacanciers. L'hospitalité du restaurant Obermatt, le seul établissement de restauration du village, est particulièrement remarquable. Le restaurant, entièrement rénové en 2014, est aujourd'hui un établissement moderne dans un ancien cadre et propose une cuisine traditionnelle.
Il convient également de souligner l'emplacement central : En moins d'une demi-heure, on atteint la capitale cantonale Sion, et il faut le même temps pour rejoindre Brig. Les habitants et les invités apprécient de se retirer dans une nature intacte et de profiter de la vue unique sur les nombreuses chaînes de montagnes ainsi que sur la vallée du Rhône et les villages de montagne opposés à toutes les saisons. La vaste région de randonnée Turtmanntal-Augstbord est très populaire en été. Un véritable conseil d'initié parmi les randonnées est le chemin de l'eau d'Ergisch.
Visite :
Aimez-vous la propriété ? N'hésitez pas à nous contacter pour une visite sans engagement. Nous nous réjouissons de vous voir !
Consommation d’énergie
Aucune donnéeEmission de gaz à effet de serre
Aucune donnée3947 Ergisch (VS)