Moins de 10 minutes de l'autoroute A16 et à environ 20 minutes de la gare TGV Belfort-Montbéliard, Fahy offre un emplacement stratégique à la frontière entre la Suisse et la France, avec la possibilité de profiter des avantages des deux pays. Calme, rural et ensoleillé, les amoureux de la nature et des animaux bénéficient d'un environnement idéal. Un épicerie, une boucherie, une boulangerie, une station-service, une banque, des restaurants et divers artisans animent l'économie locale, tandis que des sociétés proposent des activités sportives et musicales.
Ce magnifique terrain d'une superficie de 1'778 m2 a l'énorme avantage d'être complètement plat et situé en bordure d'une zone agricole. L'ensoleillement est maximal et les possibilités sont diverses. Actuellement, la propriété est entièrement clôturée et convient donc également parfaitement à l'élevage d'animaux. On pourrait également imaginer établir une permaculture complète, un hébergement inhabituel, la création de maisons ou d'appartements de vacances, une salle de séminaire ou de yoga, un étang naturel ou même un développement immobilier. La configuration de la propriété permet tout cela.
En ce qui concerne le bâtiment existant, construit en 1908 et actuellement utilisé comme maison unifamiliale, il a conservé une configuration idéale pour la création de 2 appartements de 3,5 pièces. En fait, chaque étage dispose déjà d'une cuisine et d'une salle de bain. Il convient de noter qu'une pièce chauffée a déjà été installée dans le grenier et que cette pièce pourrait très bien être attribuée à l'étage inférieur pour créer un joli duplex. Enfin, la création d'une chambre supplémentaire dans le grenier est encore possible.
Le rez-de-chaussée supérieur et le 1er étage sont donc identiques avec une cuisine séparée, une salle de bain, une chambre, un salon et une salle à manger (en enfilade).
La maison dispose également d'un grand sous-sol avec 2 grandes caves, une buanderie et un débarras.
Des travaux ont été réalisés, notamment l'entretien régulier du toit (actuellement non isolé), le remplacement d'une cuisine en 2016 et le remplacement des fenêtres au 1er étage en 2017. Enfin, l'assainissement entre la maison et le raccordement communal a été entièrement remplacé en 2022. Néanmoins, on peut dire que cette maison nécessite une rénovation complète.
Consommation d’énergie
Aucune donnéeEmission de gaz à effet de serre
Aucune donnée2916 Fahy (JU)