Située au cœur d'un quartier résidentiel totalement calme à Belmont-s/Lausanne, la position de cette villa allie proximité de la campagne environnante et accès facile au centre urbain de Lausanne et aux connexions autoroutières, permettant ainsi une qualité de vie remarquable.
Construite à l'origine en 1972 pour la partie ouest, la maison a ensuite été entièrement rénovée et agrandie sur le côté est en 2012 ; les derniers travaux de rénovation datent de 2024, de sorte que les futurs propriétaires n'auront pas à entreprendre de travaux, sauf pour d'éventuels souhaits de personnalisation.
Conçus de manière astucieuse, les espaces de vie orientés au sud offrent de remarquables vues sur le jardin grâce aux ouvertures qui permettent une communication constante avec l'extérieur.
On entre d'abord dans la maison par le rez-de-chaussée, où l'on trouve un hall d'entrée confortable qui mène naturellement à l'espace de vie, composé d'un salon, d'un coin bibliothèque et d'une cuisine spacieuse et bien équipée.
À l'étage supérieur se trouve l'espace nuit ; les chambres sont également confortables et de bonne taille, en particulier la chambre principale dans la partie est de la maison (extension de 2012).
Enfin, au sous-sol, se trouve une pièce spacieuse pour diverses utilisations, éclairée par un grand puits de lumière, ainsi que des caves et des locaux techniques.
Un double garage et deux places de parking extérieures se trouvent sur la propriété.
À l'extérieur, on découvre un beau jardin plat et herbeux ainsi qu'un espace terrasse en bois pour profiter des belles journées.
La construction d'une piscine peut être envisagée après obtention des autorisations nécessaires.
À notre avis, c'est sans aucun doute une maison qui s'avérera parfaite pour une famille à la recherche de beaux espaces de vie, de bonnes prestations et d'une haute qualité de matériaux, avec de bonnes installations, une qualité de fabrication élevée, un jardin et des commodités à proximité telles que des écoles, des commerces, des transports publics et des connexions autoroutières.
Disponibilité : à partir de début juillet 2025 ou sur accord.