Un bâtiment résidentiel et commercial historiquement marqué, situé dans la zone de protection du paysage local et classé monument historique. Le bâtiment de trois étages est couvert d'un toit à pignon agrandi avec deux lucarnes et d'une structure de chevrons en bois isolée avec des tuiles en queue de castor. Il se compose d'un sous-sol massif avec une maçonnerie en pierre naturelle légèrement humide et caractérisée par des efflorescences de salpêtre et d'une cave voûtée. Le rez-de-chaussée et les étages résidentiels supérieurs sont construits dans une ancienne construction en bois à cadre et une construction en poutres en bois évasées avec des revêtements intérieurs en bois ou en plâtre. Les trois façades sont entièrement crépies. Les plafonds sont recouverts de couches de poutres avec des plaques de plâtre et des stucs, et les sols en bois sont recouverts de parquet en bois. La substance du bâtiment solide semble largement absolument saine. Le sous-sol englobant présente quelques images de dommages dus à l'humidité, à peine pertinentes. Les agencements des appartements sont plutôt petits, avec des hauteurs de pièce dans la plage de 235 cm. La situation locative a été plutôt sans problème ces dernières années en raison de l'emplacement central.
Au rez-de-chaussée, il y a une petite pizzeria confortable avec environ 22 - 26 places et une petite cuisine intégrée dans le restaurant. Tout le mobilier du restaurant avec cuisine et système de buffet a été installé et financé par le locataire. Le bâtiment représente dans l'ensemble une impression générale bien entretenue, partiellement légèrement démodée, mais absolument soignée.
Le bâtiment résidentiel historique "Zur Palme" est documenté et décrit dans le volume I "Les monuments artistiques du canton d'Appenzell Ausserrhoden", page 154. Tous les travaux de rénovation et de restauration dans la zone extérieure ainsi que sur les aménagements intérieurs protégés nécessitent l'approbation de la protection des monuments cantonaux, ce qui entraîne une forte augmentation des coûts sans potentiel d'utilisation économique. Classification dans le registre des bâtiments dignes de protection avec inventaire officiel. De tels bâtiments se voient attribuer une valeur artistique ou historique extraordinaire pour Herisau. Ils forment un objet de protection. Le propriétaire s'engage à respecter cette circonstance conformément aux règlements.
Commandez la documentation de vente détaillée de cet objet intéressant. Après réception de la documentation, nous serons heureux de convenir d'un rendez-vous de visite personnel.
Nous nous réjouissons de votre contact !
Consommation d’énergie
Aucune donnéeEmission de gaz à effet de serre
Aucune donnéeGossauerstrasse 8
9100 Herisau (AR)