Le Gemmipass
Une ancienne route commerciale et un chemin postal : la Gemmi était autrefois le col le plus fréquenté des Alpes ! Il relie les cantons de Berne et du Valais. Au milieu du col, à 2061 m d'altitude, se trouve l'une des plus anciennes auberges du Valais alpin : l'Hôtel de montagne Schwarenbach. Autrefois comme aujourd'hui, l'auberge de montagne est au bon endroit ; c'est une étape ou un point de départ pour des randonnées en montagne et de nombreuses promenades.
Depuis Kandersteg, on peut facilement prendre le Sunnbühlbahn et marcher en une heure avec seulement un dénivelé de moins de 200 m jusqu'à l'Hôtel de montagne Schwarenbach. Du côté de Leukerbad dans le Valais, on atteint l'Hôtel de montagne par la Gemmibahn et le col éponyme en environ 1,5 heure avec une agréable descente d'environ 250 m.
Ainsi, il est également considéré comme une destination de randonnée populaire pour les personnes moins sportives et les familles, jouissant d'une grande popularité.
L'emplacement offre un havre de paix au milieu de l'isolement des hautes Alpes.
Chambres
Chambres rénovées et lumineuses avec douches et toilettes communes, avec un total de 65 places de couchage :
Installations de restaurant partiellement rénovées et agrandies :
La cuisine a également été renouvelée en 2024.
De plus, il existe un stockage de matelas et une salle d'hiver (refuge) avec des installations de cuisine.
Informations supplémentaires
Plans d'étage :
Il n'existe que des plans d'étage de la partie publique au milieu du bâtiment (plan UG non disponible). Les plans pour le refuge d'hiver et la partie privée avec l'appartement de 3,5 pièces, les chambres du personnel et la salle de séminaire ne sont pas disponibles.
L'inventaire grand et petit est inclus dans le prix d'achat.
Les objets personnels sont exclus.
L'acquisition par des personnes de nationalité étrangère est possible.
Consommation d’énergie
Aucune donnéeEmission de gaz à effet de serre
Aucune donnée3718 Kandersteg (BE)