Un endroit unique situé dans un environnement verdoyant, avec une vue imprenable !
Bel appartement en attique occupant les derniers étages du donjon ouest du château de Chardonne.
La propriété a été entièrement rénovée, préservant le charme d'origine, notamment grâce à la belle cheminée en bois sculpté.
L'appartement offre une surface habitable d'environ 100 m2, avec des pièces lumineuses de belle taille et une vue incomparable sur le lac Léman.
Un jardin privé est accessible par un charmant pont historique.
Une cave, un grenier et un pigeonnier complètent l'offre.
Il est possible d'acheter un emplacement de parking externe dans la cour du château en supplément.
Un peu d'histoire
Le château forme un groupe architectural imposant qui domine le village de Chardonne.
Selon les documents d'archives disponibles, le bâtiment d'origine (maison forte) a été construit en 1527.
Une extension a été réalisée en 1624 avec le donjon sud ; de nouvelles restaurations ont suivi à partir de 1910, notamment avec la reconstruction du donjon ouest par l'architecte H. Collombet. À cette époque, un atelier de peintre a également été aménagé au 4ème étage du donjon. Les réaménagements dans cette pièce se sont poursuivis en 1965, avec l'installation de lambris en bois et de bancs muraux, la rénovation de la cheminée et la pose de dalles hexagonales.
Ce n'est qu'en 1974 que le 5ème étage du donjon ouest a été créé par l'architecte R. Bashler, qui forme l'actuel appartement en attique.
Après que le château de Chardonne ait été la propriété des familles De Sturler, De Wattwyl et De Muralt, il a été transformé en PPE en 1975.
Votre contact pour toutes informations ou visites : Laurent Dutoit 079 206 70 70
Consommation d’énergie
Aucune donnéeEmission de gaz à effet de serre
Aucune donnéeRue Jacques Chardonne
1803 Chardonne (VD)