Propriété intéressante pour les artisans qui souhaitent exploiter l'énorme potentiel de conception et de développement dans cet appartement.
Points forts de l'ancien appartement à Birgisch
Emplacement et accessibilité
Le village Birgisch (1093 m d'altitude) s'étend sous la forme de hameaux dispersés sur un long plateau élevé sur le flanc droit de la vallée du Rhône. Birgisch, appartenant à la commune de Naters, est très bien accessible toute l'année par une route cantonale bien développée et par les transports publics (car postal depuis la gare de Brig).
Dans le quartier <
Description de l'ancien appartement à Birgisch
L'appartement offre une surface habitable nette d'environ 85 m² avec une cuisine et une salle de bain équipée d'une baignoire, d'un WC et d'un lavabo. Conçu à l'origine comme deux petits appartements séparés, il y a deux couloirs. Les deux salons disposent de poêles en pierre dorée historiques, qui sont actuellement hors service. La propriété nécessite une rénovation complète. Les hauteurs de plafond actuelles sont de 1,80 m et 1,90 m. L'ensemble du grenier dans le comble, qui a été rénové en 2025, appartient entièrement à l'appartement. Sont également inclus dans la vente une prairie avec un abri à bois, située à côté de la maison sur la parcelle n° 156, une cave naturelle et des parts dans les parcelles n° 172 et 161.
Aperçu
Appartement
Grenier
Rénovations
2025 : Rénovation du toit
2010 : Fenêtres
Prix de vente : CHF 179'000.00 pour l'ancien appartement avec grenier et cave naturelle, parcelle de prairie n° 156 avec abri à bois, ainsi que des parts dans les parcelles n° 161 et 172 (voir plan de situation)
Disponibilité : Immédiatement ou sur rendez-vous
Informations générales sur Birgisch
La vie publique à Birgisch se déroule dans le hameau principal <<Zär Kapälla>>. Ici, à quelques mètres, se trouvent la chapelle de l'époque des chevaliers, la maison de l'école et de la commune, ainsi que le restaurant, la caserne des pompiers et l'épicerie. Au-dessus de la forêt de Birgisch et des rochers tombant à pic, la Nesselalp trône. Elle est considérée comme un point de repos populaire lors de la belle randonnée de Birgisch à Belalp. Les Suonen sont des canaux d'irrigation historiques en Valais, la Suone Obersta a été mentionnée pour la première fois en 1435. Elle reçoit son eau du Mundbach et l'achemine à l'est de Birgisch dans le Milchbach. En regardant de Birgisch vers la vallée de Gredetschtal, se trouve la commune de Mund. Le village de montagne est connu bien au-delà des frontières nationales pour son safran. La région Naters - Blatten - Belalp est surtout connue pour son appartenance au patrimoine mondial de l'UNESCO Alpes suisses Jungfrau - Aletsch.
Consommation d’énergie
Aucune donnéeEmission de gaz à effet de serre
Aucune donnéeDorf
3903 Mund (VS)