Nous atteignons ce bel appartement en attique de 3,5 pièces dans l'un des premiers lotissements en terrasses, qui a pu offrir la propriété à des particuliers dans une situation de colline comparable à l'échelle de la Suisse.
La résidence, située dans un endroit absolument calme au sud et sur un grand terrain, se trouve dans la charmante commune d'Orselina, au-dessus de Locarno. L'appartement indépendant avec sa propre porte d'entrée et la place de parking juste à côté est facilement accessible.
Depuis les chambres ainsi que depuis le salon ouvert avec cheminée, on profite d'un panorama incroyable sur le lac Majeur jusqu'au Monte Tamaro et sur le Gambarogno jusqu'en Italie. Cet appartement compact offre tout au long de l'année un grand potentiel pour passer de merveilleuses vacances et des jours de fête en famille et pour profiter de la
proximité de la nature et de la fraîcheur de la forêt. Même en été, on ne doit pas renoncer à un bain rafraîchissant, car la résidence dispose également d'une merveilleuse piscine extérieure.
Points forts :
>> Parking directement à la porte d'entrée
>> Vue sur le lac et panoramique non obstruée
>> Grande terrasse ensoleillée
>> Nature & tranquillité
>> Piscine extérieure avec vue sur le lac
>> Appartement de vacances facile à entretenir et compact
Le bien est situé à 500 m d'altitude dans la commune d'Orselina, qui se trouve au-dessus de Locarno sur le flanc de la montagne avec vue sur le lac Majeur. Le lac donne à la commune son climat insubrique, doux et sec en hiver, modérément chaud en été, ce qui permet à une végétation méditerranéenne et subtropicale luxuriante de s'épanouir en plein air. Avec plus de 2100 heures de soleil par an, comme l'ont montré les mesures de l'Institut météorologique voisin Locarno-Monti, la région des collines de Locarno est la région la plus ensoleillée de Suisse. La commune s'étend sur environ 2 kilomètres carrés et compte 750 habitants. Orselina est connue pour sa situation "scénique" (270 - 1230 m au-dessus du niveau de la mer), l'église de pèlerinage "Madonna del Sasso", le parc de sculptures avec "amphithéâtre", les possibilités de randonnée variées, le funiculaire Locarno - Orselina et le téléphérique vers Cardada, qui a été redessiné en 2000 par le célèbre architecte Mario Botta.
Consommation d’énergie
Aucune donnéeEmission de gaz à effet de serre
Aucune donnée6644 Orselina (TI)