Le projet se compose de deux volumes disposés à la verticale qui s'intègrent au contexte collinaire par une série de terrasses. Les grandes baies vitrées qui caractérisent la façade sud encadrent le panorama sur le parc du Piano di Magadino et les montagnes environnantes. Les deux bâtiments se distinguent par leurs typologies respectives : l'un parallèle aux courbes de niveau et l'autre perpendiculaire, une disposition caractéristique des bâtiments du noyau villageois.
Le complexe résidentiel de six appartements est structuré en deux bâtiments de deux étages, chacun avec un rez-de-chaussée qui s'ouvre sur le jardin ; le bâtiment inférieur abrite quatre unités, le supérieur deux appartements. L'accès se fait par le haut, les places de parking sont situées au niveau de la rue, et la distribution verticale se fait par un ascenseur et un système d'escaliers extérieurs qui dessinent la pente.
Les appartements sont organisés avec un espace d'entrée, deux chambres, deux salles de bain, une cuisine et un séjour disposé autour de la loggia couverte.
Consommation d’énergie
Aucune donnéeEmission de gaz à effet de serre
Aucune donnée6597 Agarone (TI)