Appartement moderne en duplex de 5,5 pièces dans une maison à colombages idyllique ...
Vous souhaitez une maison dans une rue calme, près de Zurich, dans une charmante maison à colombages ? Alors, ce grand appartement en duplex sous les toits vous séduira.
L’appartement de 5,5 pièces est situé dans un quartier calme et central à Neerach, commune fiscalement avantageuse (seulement 76 % d’impôt).
Construite en 1996, cette maison de campagne comprenant huit logements est en excellent état. Elle a récemment été modernisée avec des fenêtres de haute qualité en bois et métal, ainsi qu’un système de chauffage géothermique respectueux de l’environnement. Lumineux, l’appartement se trouve au 2e étage, s’étend sur deux niveaux et offre une surface habitable nette de 134 m². La disposition bien pensée des pièces crée une atmosphère de vie agréable. La chaleur est répartie par un chauffage au sol confortable. Veuillez noter que le bâtiment ne dispose pas d’ascenseur et n’est donc pas accessible aux personnes à mobilité réduite.
Le prix d’achat comprend deux places de parking dans le garage souterrain de l’immeuble, un atout supplémentaire de cette offre attrayante.
Neerach - Un village qui allie histoire et nature !
La commune de Neerach comprend les villages de Neerach et Riedt, qui, jusqu’à la fin de 1972, étaient encore deux communes civiles indépendantes, et couvrent ensemble une superficie de 604 ha. La commune de Neerach est une commune unifiée depuis le 1er janvier 2022. Elle est située dans le Unterland zurichois, en bordure du Neeracherried, qui est protégé depuis 1956 et compte aujourd’hui parmi les sites suisses les plus précieux pour les espèces d’oiseaux vivant dans les roseaux.
Sur les 573 habitants en 1960, la majorité appartenait encore au monde agricole. Grâce aux constructions ultérieures, le nombre d’habitants - aujourd’hui environ 3 300 - et l’aspect de la
commune de Neerach ont considérablement changé grâce à de nouveaux quartiers résidentiels plus importants. Cependant, les centres-villes bien conservés préservent
encore aujourd’hui le caractère rural de la commune.
Des changements importants se sont également produits dans les domaines scolaire et social dans cette ancienne petite commune agricole depuis le début du
siècle dernier. Par exemple, dans la première école avec la
tour ornée datant de 1817, l’enseignant respectif enseignait souvent à environ 80 élèves dans huit classes, la population de Neerach dispose, avec l’école Sandbuck mise en service en 1984 et agrandie en 2005 et 2023, ainsi que le bâtiment polyvalent adjacent, d’un centre répondant aux besoins actuels de la vie scolaire, publique et culturelle.
Rischgasser Nicolas
Consommation d’énergie
Aucune donnéeEmission de gaz à effet de serre
Aucune donnéeHochfelderstrasse 11
8173 Neerach (ZH)