Le château a été construit entre 1522 et 1528, probablement sur l'emplacement d'une fortification plus ancienne, sous Petermann de Praroman, dans le style gothique tardif.
De 1839 à 1844, le château subit d'importantes transformations qui lui donnent sa forme actuelle dans des styles néogothiques et néoclassiques.
En 1992, la propriété a été totalement rénovée et divisée en propriétés par étage. Les propriétaires privés ont restauré le château avec beaucoup d'efforts et d'amour, en alliant harmonieusement l'ancien et le moderne.
L'appartement de 4½ pièces situé dans l'aile latérale, entre le bâtiment principal et la chapelle, est à vendre. La surface habitable se répartit sur quatre niveaux. En plus de l'appartement, l'offre comporte un espace bureau au rez, une cave voutée et une chapelle ainsi qu'une part aux bâtiments annexes (maison du gardien, serre) et aux jardins.
L'appartement du château offre une vue imprenable sur le lac de Schiffenen ainsi que sur les magnifiques jardins.
L'immeuble est aujourd'hui loué en état non résilié. Un acquéreur doit reprendre le contrat de location existant.
Consommation d’énergie
Aucune donnéeEmission de gaz à effet de serre
Aucune donnéeLe Château 1
1783 Barberêche (FR)