La coopérative d'habitation à but non lucratif Industriestrasse GWI vise à rapprocher à nouveau le logement, le travail et la culture et à créer des espaces de vie de quartier où les nombreuses synergies cachées d'une société peuvent se déployer. Cette cohabitation doit se dérouler dans un cadre écologiquement durable, urbain et vivant.
Le quartier d'Industriestrasse est situé dans le quartier sud de Tribschen-Langensand, l'ancienne zone industrielle de Lucerne, près de la gare, de la Neustadt, du lac et de diverses zones de loisirs. Il est entouré de rues de quartier et borde directement une propriété avec des appartements pour personnes âgées et des immeubles collectifs plus anciens, ainsi que les Unterlachenstrasse 25 et 27, deux immeubles résidentiels de onze appartements.
Le nouveau bâtiment "Turmhaus", qui est construit à côté du bâtiment "Rossstall", se compose de quatre halls superposés pour un aménagement partiel en propre. Au rez-de-chaussée, il y aura une surface commerciale, les trois halls supérieurs sont conçus comme des espaces de vie. Les modules d'une superficie de 83 m² et d'une hauteur sous plafond de près de 5 mètres permettent aux résidents de réaliser leurs idées d'habitation individuelles. Seuls le bloc sanitaire avec WC et douche et le coin cuisine directement adjacent, déjà aménagés et loués, sont fixés. Grâce à la hauteur sous plafond généreuse, il est possible d'installer un étage supplémentaire ou une galerie, ce qui augmente la surface habitable à 164 m².
Comment louer un appartement coopératif :
Afin de rendre notre processus de location et les critères d'attribution des logements transparents et équitables, nous les avons consignés dans notre règlement de location. Les appartements sont attribués par une commission de location indépendante sur la base de critères d'attribution obligatoires et évaluatifs.
Pour permettre une évaluation par la commission de location, les candidats doivent remplir les critères suivants :
Adhésion : Toutes les personnes physiques et morales peuvent devenir membres en souscrivant au moins une part sociale de CHF 1'000 et en payant des frais d'inscription uniques à des fins administratives de CHF 100.
Parts obligatoires : Le capital des parts obligatoires sert à renforcer les fonds propres de la coopérative, à gérer ses activités et à croître à long terme. Les contributions peuvent être entièrement ou partiellement financées par les prestations de la prévoyance professionnelle (pilier 2). En cas de financement complet par la prévoyance professionnelle, un dépôt de garantie supplémentaire de deux loyers nets mensuels est nécessaire, qui est versé sur un compte d'épargne pour caution de loyer.
Intéressé(e) ? Alors nous nous réjouissons de votre prise de contact !
Geschäftszeiten: Montag / Mittwoch / Donnerstag
Consommation d’énergie
Aucune donnéeEmission de gaz à effet de serre
Aucune donnéeIndustriestrasse
6005 Luzern (LU)