Grande pièce principale de plus de 30 m2.
Douche/WC
Sols en parquet et carrelage
Cuisine équipée avec fenêtre
Neuchâtel est une commune de Suisse, chef-lieu du canton de Neuchâtel et du district de Neuchâtel. Elle est située au bord du lac de Neuchâtel, sur le versant sud du massif du Jura, et offre une vue sur la chaîne des Alpes.
Neuchâtel est mentionnée pour la première fois en 1011. Elle est administrée par les comtes de Neuchâtel jusqu'en 1458, puis elle passe sous l'autorité de la famille Orléans-Longueville jusqu'en 1707. La ville est ensuite sous l'autorité des rois de Prusse jusqu'en 1848, tandis que depuis 1814 elle a rejoint la Suisse et forme le canton de Neuchâtel.
L'économie de la ville a longtemps été liée à l'administration (ville principale de la région) et à l'agriculture (viticulture). Elle a été dominée au XVIIIe siècle par le commerce international, puis par les secteurs secondaire (horlogerie) et tertiaire. Au début des XIXe et XXe siècles, plusieurs hôtels ont été construits pour soutenir le tourisme, qui s'est développé avec le développement du chemin de fer. La région est fortement industrialisée avec la chocolaterie Suchard, les fonderies et scieries Martenet, l'horlogerie et la fabrication de tissus indiens, qui se sont développées au XIXe siècle et se sont effondrées à la fin du XXe siècle. Elle se renouvelle aujourd'hui grâce aux hautes technologies. La ville est également connue pour son université, son club de football, ses activités de haute technologie et, dans le domaine touristique, pour son centre ville médiéval et son emplacement. Elle a été également une des quatre villes exposantes d'Expo.02.
Consommation d’énergie
Aucune donnéeEmission de gaz à effet de serre
Aucune donnéeRue Des Saars 83
2000 Neuchâtel (NE)