Dans le Laubenhaus - Blumenhalle Häusermann, nous louons un appartement de 4 1/2 pièces au rez-de-chaussée :
-Emplacement central
-Année de construction 2024 - nouveau bâtiment moderne
-Chambres lumineuses et accueillantes avec des accents en bois et en béton
-Cuisine ouverte de haute qualité avec beaucoup d'espace de rangement et des appareils modernes
-Chambre avec une atmosphère calme
-Buanderie commune avec 6 machines à laver et sèche-linge
-Salle de séchage supplémentaire disponible
Loyer net : CHF 1'630.00
Coûts supplémentaires : CHF 265.00
Place de parking dans le garage : CHF 130.00
Si nous avons éveillé votre intérêt, n'hésitez pas à nous contacter pour un rendez-vous de visite.
Depuis des générations, des fleurs sont vendues à l'intersection de la Wiesenstrasse et de la Schorenstrasse. Maintenant, deux serres dans le jardin rappellent encore l'ancienne utilisation et l'histoire locale. Le long de la Wiesenstrasse s'étend le Laubenhaus, entièrement construit en bois. Il abrite 25 appartements à louer. Les appartements, allant de 2,5 à 5,5 pièces, sont accessibles par un couloir couvert, chacun avec une zone extérieure privée. L'accès par le couloir couvert aux appartements favorise les contacts sociaux.
Conformément à la construction en bois constructive, le plan d'étage du Laubenhaus est caractérisé par une structure spatiale claire et pragmatique :
Une entrée directe dans le salon et la salle à manger, une zone centrale avec douche et options de rangement, ainsi que des chambres orientées vers le jardin.
Les murs et plafonds stratifiés répondent facilement aux exigences en matière de son, de protection contre l'incendie et de guidage des installations. Les façades porteuses et les murs longitudinaux prennent en charge les responsabilités de charge. L'espace central situé au centre relie toutes les pièces de l'appartement. L'organisation modulaire du plan d'étage permet la création d'appartements de différentes tailles. Chaque appartement dispose d'une grande véranda qui a un impact positif sur la vivacité (sécurité sociale) des espaces extérieurs. L'architecture en bois forme un cadre expressif mais calme, transmettant une touche de sophistication et de présence souveraine. Les matériaux sont utilisés bruts et sans finition, rayonnant ainsi le privilège de l'authenticité.
Des fenêtres en bois à double battant, hautes jusqu'au sol, laissent entrer la lumière et la chaleur sur le sol sans joints et offrent également le retrait nécessaire dans ce contexte urbain. Les plantes, les hamacs et les meubles animent l'architecture de la véranda et donnent à la forme légèreté, habitabilité et confort. Les éléments en bois séparant les vérandas garantissent l'intimité entre les différentes unités. Les rideaux extérieurs confèrent aux espaces extérieurs privés une grande valeur de séjour et de vie grâce à leur texture.
Le point central de l'espace extérieur est constitué de deux serres avec une fontaine et un bac à sable. À côté, une grande prairie s'étend. Des plates-bandes luxuriantes complètent l'ensemble à des points spécifiques. Le long de la Wiesenstrasse, la plantation typique de rue se poursuit avec une rangée d'arbres. Le système de boîte aux lettres et l'accès sans obstacle depuis le trottoir jusqu'à la Laube font référence à l'entrée de la maison.
Consommation d’énergie
Aucune donnéeEmission de gaz à effet de serre
Aucune donnéeWiesenstrasse 25
4900 Langenthal (BE)