À partir du 1er octobre 2025, ou par arrangement, nous louons cet appartement en loft au rez-de-chaussée dans l'ancienne filature de soie Ottikon.
Où, il y a 140 ans, de nombreuses machines à tisser la soie rugissaient chaque jour, aujourd'hui, des appartements en loft uniques dans un cadre industriel passionnant ont émergé dans un environnement calme et proche de la nature. Grâce à l'utilisation de différents matériaux, un pont est établi entre l'histoire industrielle et la culture de vie moderne.
Non seulement le mélange architectural intérieur de cuisines modernes aménagées selon des normes élevées et de salles de bains confortables, mais aussi les éléments historiques tels que les colonnes en fonte dans tous les salons feront battre le cœur des futurs locataires plus vite.
L'appartement comprend une pièce de rangement supplémentaire ainsi qu'un cave et un compartiment de grenier.
Des places de stationnement extérieures peuvent être louées pour 50,00 CHF par mois.
Histoire
Histoire
Johannes Dürsteler (1814-1881) a acheté l'ancienne filature de coton à Unterottikon à Jakob Stauber le 5 mai 1873. Il y trouva l'espace nécessaire pour ses machines à tisser la soie, qui étaient auparavant logées dans la salle de la taverne Rössli. L'exploitation de la production de tissus en soie fins a commencé à prospérer. L'eau qui fournissait la force motrice était retenue dans la vallée en dessous d'Oberottikon et canalisée vers la turbine de l'usine. Des femmes faisaient fonctionner et entretenir les machines.
La soie brute était livrée en balles de 60 kg de Zurich. Dans la Ferggstube, elle était transformée et enroulée sur des écheveaux. D'autres travaux étaient effectués à Wetzikon, au siège de l'entreprise, que Johannes Dürsteler avait nommée JDEWE en référence à ses initiales et à l'emplacement. De là, l'entreprise fournissait une vaste région avec les plus fins tissus en soie et des bas pour femmes.
Connexions de transport
Proche de la nature. Et aussi des centres.
Grâce au dense réseau de bus avec des connexions au S-Bahn - généralement toutes les quinze minutes en semaine - vous pouvez atteindre Zurich par les transports publics en un peu plus de trente minutes. Le trajet en bus vers Wetzikon et Uster avec leurs centres commerciaux ne prend que six minutes. Des stations de S-Bahn dans ces endroits ainsi qu'à Rapperswil SG à proximité, les routes s'ouvrent dans un délai raisonnable dans toutes les directions de la Suisse.
Le réseau routier est également bien développé : L'autoroute Forch vous emmène vers la métropole économique, commerciale, éducative et culturelle de Zurich en moins de trente minutes. Le trajet vers Winterthur, la deuxième plus grande ville du canton, par l'autoroute A53 prend également peu de temps. Un numéro sous lequel il y a beaucoup de connexions - à savoir vers l'A1 en direction de Zurich, Saint-Gall, Bâle, Berne, Lucerne, Genève et d'autres villes suisses.
Consommation d’énergie
Aucune donnéeEmission de gaz à effet de serre
Aucune donnéeGrüningerstrasse 148
8626 Ottikon (Gossau ZH) (ZH)