Wila est située dans le district de Pfäffikon, dans le canton de Zurich. Le vaste espace de loisirs proche de la nature, mais aussi la vie associative active et diversifiée offrent aux résidents des possibilités de loisirs variés. Ce cadre rural, ainsi que les jardins d'enfants, les écoles primaires et secondaires, offrent les meilleures conditions pour un développement harmonieux des enfants et des jeunes. Jeunes et moins jeunes s'y sentent chez eux. D'autant plus que des emplois attrayants à Winterthour et à Zurich se trouvent pratiquement à portée de main. Il convient également de noter la connexion à l'infrastructure de transport public et motorisé.
Impôt foncier : 125 % (hors impôt ecclésiastique)
La maison individuelle, conçue généreusement, est située à la périphérie sud du village de Wila, dans un petit quartier résidentiel sans trafic de transit. À quelques pas se trouvent l'arrêt de bus, la gare, l'école pour tous les âges, les commerces et d'autres infrastructures. La Töss, avec son chemin de rive de plusieurs kilomètres, se trouve à deux pas de la maison.
La ligne S11 assure des liaisons directes entre Wila et Zurich-Stadelhofen et la gare centrale de Zurich.
Quiconque circule occasionnellement sur la Tösstalstrasse à travers le village de Wila se souvient peut-être de l'église dominante, du bâtiment à colombages de l'ancienne poste ou de diverses maisons Flarz, qui dégagent une légère touche de Far West. Derrière ce décor, dans de petites vallées latérales, se trouvent des quartiers résidentiels tranquilles et des beautés paysagères cachées qui valent la peine d'être recherchées et explorées. L'environnement du village est étonnamment riche en réserves naturelles, certaines d'importance supracommunale, telles que les paysages de roseaux de Rodweid et de Schneggenwald, les réservoirs derrière le Rosenberg, sur le Mülibach et dans le Boden ou l'Arsbach-Giessen près de Talgarten, à peine connus même des habitants locaux.
Wila est située dans la vallée de la Töss, entre les communes de Turbenthal et de Bauma. À l'est, la commune est limitrophe du canton de Thurgovie et à l'ouest de la commune de Wildberg. Les hameaux à proximité de Wila sont : Schalchen (SO), Tablat (SE), Aegetswil (E), Au (S) et Sitzberg (NE). Les cinq hameaux représentent des implantations typiques du Tössbergland. Comme le centre de Wila, Tablat et Au sont des implantations de vallée, Aegetswil et Sitzberg sont des implantations en terrasse sur la chaîne de Hörnli, tandis que Sitzberg (avec sa propre église et son orgue célèbre) appartient à la commune voisine de Turbenthal.
Plus d'informations sur www.wila.ch
Nous nous ferons un plaisir de vous fournir la documentation relative à ce magnifique bien immobilier. Nous attendons avec impatience de vous contacter via le formulaire de contact de cette annonce.
Consommation d’énergie
Aucune donnéeEmission de gaz à effet de serre
Aucune donnéeHuebwiesstrasse 9
8492 Wila (ZH)