Située à 1'085 mètres d'altitude, dans la haute vallée Onsernone, je vends une maison typique du Tessin dans le village de Comologno, qui peut également être utilisée comme résidence secondaire.
Les caractéristiques incluent des façades avec balcons en bois, ainsi que des hauteurs de pièces de 190 cm, mais la caractéristique la plus unique dans la haute vallée est le jardin plat d'environ 100 mètres carrés qui peut être clôturé.
Construite vers 1800 et rénovée dans les années 70 avec l'ajout de services, y compris une salle de bain, la maison s'étend sur quatre étages, plus un grenier, et est divisée en deux petits appartements.
Tous les étages ont un accès indépendant de l'extérieur ; au sous-sol, il y a un débarras et une salle technique, tandis qu'au premier et au deuxième étage, il y a un premier appartement de 4 pièces d'environ 70 mètres carrés avec salle de bain et connexion interne, tandis qu'au troisième étage et au grenier, il y a un deuxième petit appartement de 3 pièces de 50 mètres carrés avec salle de bain et escalier intérieur.
Les pièces traditionnelles utilisées comme cuisines sont très charmantes, toutes deux équipées d'une cheminée caractéristique et d'un petit espace extérieur, idéal pour se détendre au soleil tout en admirant la vue sur les montagnes environnantes.
À l'extérieur, le jardin plat offre suffisamment d'espace pour un potager, une zone de barbecue et une grande zone où les enfants peuvent jouer en toute sécurité.
La maison nécessite un rafraîchissement, mais les parties structurelles, comme le toit et les murs porteurs, sont en bon état et ne nécessitent pas d'interventions significatives. Les finitions, y compris les fenêtres, les portes et les salles de bain, sont également bien conservées. Cependant, les sols et les cuisines pourraient nécessiter une mise à jour.
Consommation d’énergie
Aucune donnéeEmission de gaz à effet de serre
Aucune donnée6663 Comologno (TI)