Splendide villa
La Tour-de-Trême - splendide villa
Située dans un quartier résidentiel paisible de la périphérie sud de l'agglomération bulloise, cette grande maison aux prestations hors pair conviendra immanquablement à une grande famille.
De conception architecturale audacieuse et originale, elle profite d'une habitabilité idéale par la distribution intelligente de ses espaces de vie et la maîtrise de ses volumes.
Une attention particulière a été portée à chaque détail et l'on s'en rend compte dès que l'on passe la porte. Les choix de carrelage, les alcôves de l'entrée et la superbe main courante en fer forgé avec ses motifs de grues donnent le ton. Tout a été conçu pour que l'expérience de vie soit rendue unique.
La maison qui baigne dans la lumière est marquée par un joyeux style méditerranéen, les couleurs y sont omniprésentes et rythment le passage apaisant d'une pièce à l'autre.
La partie inférieure de la villa dispose également d'un bureau et d'une salle d'eau avec WC, elle pourrait très bien servir pour recevoir des clients ou des patients.
La grande cour à l'arrivée de la villa permet le parcage d'une dizaine de véhicules sans parler des deux garages avec portes motorisées pour cinq véhicules.
Rez-de-Chaussée
Entrée, hall de distribution avec penderies intégrées, séjour, quatre chambres dont une avec salle de bain attenante, une salle d'eau avec douche et WC,
Étage
Hall de distribution, spacieux séjour/salle à manger avec cheminée panoramique, grande cuisine, suite parentale avec une cheminée originale distribuée entre la chambre et la salle de bain, WC visiteurs, économat, buanderie. Accès au toit et à son grand jacuzzi pour 5 personnes. Trois accès à la terrasse sont disponibles depuis le séjour, la cuisine et la buanderie.
Sous-sol
Hall de distribution, bureau, salle d'eau avec douche, cellier, cave, salle de bricolage, local technique, chaufferie, garage intérieur pour 3 véhicules.
Extérieurs
Grand jardin engazonné avec quelques arbres fruitiers, grande piscine avec couverture chauffante à remontage électrique, pavillon de jardin avec PAC pour la piscine, piste de pétanque avec son grand cabanon, jardin potager, serre, cabanon de jardin, garage double en plus de celui du sous-sol.
Description
La villa de 8 pièces compte une surface habitable nette d'environ 261 m2, une surface utile supplémentaire de 140 m2 pour une volumétrie de 2'065 m3. Elle se situe sur une parcelle de 1'746 m2
· vue sur le Moléson et les Vanils
· chauffage au sol
· pompe à chaleur avec deux sondes géothermiques
· aspirateur centralisé
· alarme
· grande piscine avec robot de nettoyage
· jacuzzi sur le toit
Historique
La villa a été construite en 2007. Son état est impeccable, quelques rafraichissements sont à prévoir.
Disponibilité
Immédiate
La Tour de Trême, charmant village situé au cour de la Gruyère est une localité de la commune de Bulle depuis la fusion effectuée en 2006. Sa localisation est idéale pour se rendre à la station du Moléson à 12 km ou à celle de Charmey à 13 km. L'immanquable village médiéval de Gruyère n'est qu'à 6 km. La vallée de l'Intyamon est toute proche pour se rendre au Pays d'Enhaut et à Château d'Oex, mais aussi à Gstaad dans l'Oberland bernois.
Le contournement de Bulle H189 se trouve au bas du village, l'entrée d'autoroute et à 5 minutes.
La station "Ronclina" des lignes RER 50 et 51 se trouve à 350 mètres de la villa, tout comme la station "Tour-de-Trême" des lignes RE2 et RE3 plaçant la gare et le centre de Bulle à quelques minutes seulement. Bulle et son agglomération disposent de toutes les infrastructures et commerces nécessaires. L'école primaire et le CO de La Tour-de-Trême sont à moins d'un kilomètre.
En outre, le village de Broc qui est à 6 km dispose de son propre aérodrome, sa fabrique de chocolat Cailler, son usine hydroélectrique Electrobroc ainsi que les pittoresques Gorges de la Jogne qui mènent au lac de Montsalvens.
Le Lac de la Gruyère apporte également sa part de loisirs et de sports nautiques pendant toute la période estivale. Pour profiter de moments de détente entre amis ou simplement pour se rafraîchir, les plages de Morlon et de Gumefens sont un must. L'île d'Ogoz est idéale pour une excursion en famille, elle est accessible à pied au printemps. Pour les passionnés de voile, le port de la Serbache à La Roche permet de garer un bateau (liste d'attente).
Le district de la Gruyère en plein essor depuis les années 80 a beaucoup à offrir, que ce soit au niveau de ses sites naturels, de ses infrastructures sportives, sociales, culturelles ou éducatives. C'est aussi un cadre unique avec des villages authentiques sans parler des magnifiques fermes très caractéristiques à cette région.
Appelez Thierry au voir coordonnées de contact pour toute question complémentaire ou une visite sur place !
Consommation d’énergie
Aucune donnéeEmission de gaz à effet de serre
Aucune donnée1635 La Tour-de-Trême (FR)