Le bâtiment Jugga fait l'objet d'une rénovation complète. Le bâtiment de 1988 sera déconstruit jusqu'à sa structure brute et entièrement rénové sur le plan esthétique et énergétique, afin de répondre aux exigences d'un haut niveau de confort d'habitation. Comme pour la maison Castalta, les parquets, les fenêtres en bois et divers aménagements en bois créent une ambiance de vie réussie. Côté vallée et vue, sur toute la longueur du bâtiment, se trouve une loggia qui s'étend devant les chambres et les espaces de séjour. Tous les étages sont accessibles par ascenseur.
Les deux appartements au niveau d'accès disposent d'un espace de rangement dans le grenier, les autres appartements ont une pièce annexe dans l'appartement.
La maison dispose d'un local à skis au niveau du rez-de-chaussée et d'un garage souterrain avec 6 places de parking ainsi que des espaces de rangement pour vélos.
L'approvisionnement énergétique est durable et moderne : la production de chaleur pour les deux bâtiments se fait par le biais d'une chaudière à granulés de bois. L'installation photovoltaïque sur les toits produit de l'énergie électrique, qui est utilisée dans la maison et le surplus est injecté dans le réseau.
La rénovation obtiendra un certificat énergétique C ou supérieur du GEAK (www.geak.ch).
Consommation d’énergie
Aucune donnéeEmission de gaz à effet de serre
Aucune donnéeSchulhausstrasse 20
7050 Arosa (GR)