Appelée << Château Collonges >> ou encore << Villa Collonges >>, cette magnifique demeure bourgeoise a été édifiée au début du 19ème siècle par le célèbre architecte Lausannois Henri Perregaux.
On doit à Henri Perregaux (1785-1850) une partie de la Cathédrale de Lausanne (travaux de restauration), les Hospices du Simplon et du Grand St-Bernard, L'Abbaye de l'Arc, les Bains d'Yverdon ou encore le Casino de Morges pour ne parler que de ses plus illustres réalisations.
La propriété, construite au début du 19è, comprenait uniquement deux étages caractérisés par deux tourelles en toiture, lui valant parfois le nom de Château Collonges. La demeure, tout d'abord construite par la famille Carbo, a longtemps été celle de la famille Van Muyden qui, au fil du temps, s'est séparée de grandes terres et parcelles adjacentes, facilitant ainsi une forte densification d'une ville grandissante.
Situé dans une sublime demeure de caractère, ce spacieux et lumineux appartement d'environ 150m2 offre quiétude et discrétion, il est composé comme suit:
Disposant de hauts plafonds et de parquets anciens, soigneusement rénovés, ce bien allie charme et cachet. Sa véranda habitable donne sur un magnifique parc d'env. 3000 m2, assurant une vue dégagée dans un cadre verdoyant. Utilisation du jardin en commun.
Facilement accessible en transports publics, avec les arrêts de bus Aubépines (4), école de commerce (4), presbytère (2 & 21) à proximité, la propriété bénéficie d'un accès discret et hors nuisances.
move im SA
Consommation d’énergie
Aucune donnéeEmission de gaz à effet de serre
Aucune donnéeAvenue Collonges 21
1004 Lausanne (VD)