Emplacement et accessibilité Le village de Birgisch (1'093 m d'altitude) s'étend sous forme de hameaux dispersés sur un long plateau élevé sur le flanc droit de la vallée du Rhône. Birgisch, qui appartient à la commune de Naters, est facilement accessible toute l'année par la route cantonale bien aménagée et par les transports publics (car postal depuis la gare de Brig). Comme toute la rive droite de la vallée du Rhône valaisanne, le village de montagne de Birgisch bénéficie d'un ensoleillement exceptionnel. S'y ajoutent les vues fantastiques sur les sommets du Simplon.
La parcelle 891 se trouve au-dessus de la route d'Ägerten, dans le lieu-dit <<Hälftschuggo>>.
Description du terrain à bâtir à Birgisch La parcelle 891, d'une superficie totale de 602 m2, est située dans la zone de maisons de vacances et a un coefficient d'utilisation de 0,15 à 0,3. L'accès n'est pas disponible. Les parts des parcelles n° 903 (route) et les parts de la parcelle n° 241 (aire de retournement) sont vendues avec.
Art. 80 Zone de maisons de vacances F1, F1-QP, F1-LEB
(Extrait du règlement de construction et de zonage de la commune de Naters)
Destination : maisons de vacances et d'habitation
Type de construction : ouvert
Hauteur du bâtiment : max. : 6,00 O.K. semelle
max. : 8,50 O.K. faîtage
Nombre d'étages : 1 à 2 étages complets
Longueur du bâtiment : max. : 10,00 m
Coefficient d'utilisation : 0,15 sans plan de quartier
0,3 avec plan de quartier
Matériaux de construction : Rez-de-chaussée : maçonnerie ou béton
Structure : au moins pour moitié en bois
Les toits inclinés sont obligatoires
Distances aux limites : distance aux limites inférieure, 1/3 de la hauteur du bâtiment, mesurée à partir de chaque point de la façade, mais au minimum 3 m
Niveau de sensibilité au bruit : II
Dispositions particulières :
La fourniture de services publics à la zone de maisons de vacances par la commune, notamment l'enlèvement des ordures ménagères, l'évacuation des eaux usées, le déneigement et la lutte contre le verglas, peut être exclue ou subordonnée à des prestations particulières des propriétaires fonciers.
Dans la zone de maisons de vacances F1-QP, il ne peut être construit que sur la base d'un plan de quartier, éventuellement associé à une redistribution des terres. Dans le cadre du plan de quartier, deux étages complets peuvent être autorisés.
Dans la zone FS-LEB (zone de construction sensible au paysage), il ne peut être construit que dans le cadre d'un plan de quartier qui tient largement compte des valeurs paysagères. L'accès routier ne doit pas se faire par l'ancien village de Blatten.
Prix de vente : CHF 159'000.00
Disponibilité : immédiatement ou selon accord
Informations générales sur Birgisch
La vie publique à Birgisch se déroule dans le hameau principal <<Zär Kapälla>>. À quelques mètres de là se trouvent la chapelle de l'époque des chevaliers, l'école et la mairie, ainsi qu'un restaurant, une caserne de pompiers et une épicerie. Au-dessus de la forêt de Birgisch et des falaises à pic se trouve la Nesselalp. Elle est un point de repos populaire sur la magnifique randonnée Birgisch-Belalp. Si l'on regarde de Birgisch vers l'autre côté de la vallée de Gredetschtal, on trouve le village de <>. Le village de montagne est connu bien au-delà des frontières nationales pour son safran. La région de Naters - Blatten - Belalp est surtout connue pour son appartenance au patrimoine mondial de l'UNESCO des Alpes suisses Jungfrau - Aletsch.
Visite : Cet objet vous plaît ? N'hésitez pas à nous contacter pour une visite sans engagement. Nous nous réjouissons de vous rencontrer !