Maison individuelle avec jardin à Origlio, dans un quartier résidentiel avec un emplacement de plain-pied, avec un accès facile depuis une route privée et une vue dégagée sur le Monte Tamaro et les Préalpes tessinoises.
La villa s'étend sur deux étages, avec la possibilité de réaliser un étage supplémentaire, ce qui donne une superficie totale de 376 m².
L'entrée au rez-de-chaussée mène à un grand salon de plus de 30 m², caractérisé par une double hauteur, des poutres visibles, de grandes fenêtres qui assurent une bonne luminosité, et une cheminée en bois avec un revêtement en cuivre. La cuisine, sur mesure et made-in-Italy, est reliée à la salle à manger. Depuis le salon, la cuisine et la salle à manger, on accède à une terrasse couverte, qui dispose d'une cheminée parfaite pour un barbecue, et au jardin, qui est principalement de plain-pied et bien planté de vignes, figuiers, myrtilles, mûriers et framboises.
Le rez-de-chaussée comprend également un bureau/chambre d'amis, une salle de bain, un débarras pratique et la salle technique/laverie.
Un escalier intérieur, serpentant sous un toit confortable avec des poutres visibles, mène à l'étage supérieur, où se trouve un studio en mezzanine, la chambre principale avec accès à une terrasse couverte, une deuxième chambre et la salle de bain avec jacuzzi.
La maison dispose de 1 garage et de 2 places de parking extérieures.
L'ensemble de la propriété est clôturé et peut être accessible par trois portails, permettant l'entrée de différents côtés.
Les finitions intérieures comprennent des sols en stratifié et en céramique au rez-de-chaussée et un parquet en chêne à l'étage supérieur. Les fenêtres sont en bois avec double vitrage. L'éclairage du jardin est automatique et le vidéophone peut être connecté avec un smartphone et une tablette.
La maison, construite à l'origine en 1970, a fait l'objet de travaux d'entretien et d'amélioration continus. En particulier, le toit et les fenêtres ont été remplacés en 1990 ; la chaudière de chauffage, fonctionnant au fioul, a été remplacée en 2007. En 2017, un studio en mezzanine supplémentaire a été construit et toutes les certifications ont été mises à jour. En 2013, les sols, les salles de bain et la cuisine ont été remplacés.
L'emplacement est dans un quartier résidentiel ensoleillé et calme d'Origlio. À quelques pas se trouve l'arrêt de bus. Les écoles sont accessibles en quelques minutes.
MAMENTE
Surface habitable : 160 m²
Terrasses : 34,57 m²
Jardin : 294 m²
Terrain : 524 m²
Ref. : V-BJ-ORI-ROA-1
Consommation d’énergie
Aucune donnéeEmission de gaz à effet de serre
Aucune donnéeVia Ponte Capriasca
6945 Origlio (TI)