Vente en tant que résidence secondaire (résidence de vacances) possible
- Vente aux étrangers (non-Suisses résidents à l'étranger) possible
Points forts de la propriété à Feschel - Idéal pour ceux qui recherchent la paix - Loin du luxe et du bruit de la circulation - Appartement de week-end et de vacances à la montagne - Un paradis avec vue, nature et beaucoup de soleil - Un lieu de décélération et de bien-être pour l'âme - Paradis de la randonnée et du vélo - Proche de Leukerbad, la plus grande station thermale des Alpes - Transports publics - Places de parking publiques à proximité immédiate
Situation et accessibilité Guttet-Feschel est situé dans les montagnes ensoleillées du district de Leuk - au cœur des Alpes valaisannes et fait partie du parc naturel Pfyn-Finges. Il est situé sur le versant ensoleillé de la vallée et offre une vue imprenable sur le paysage montagneux à couper le souffle. Le village de montagne est situé à une altitude de 1 000 à 1 300 m au-dessus du niveau de la mer sur une terrasse ensoleillée surplombant toute la vallée du Rhône. L'accès par les transports publics se fait par train jusqu'à Leuk, puis le bus des transports publics de Leuk-Leukerbad et des environs (LLB) de la gare de Leuk à Guttet et Feschel.
La maison rustique valaisanne se trouve à environ 20 mètres du parking public à Feschel, à côté de la maison communale.
Description de la maison La maison se présente avec une maçonnerie solide et une structure en bois sur 3 niveaux, couverte d'un toit en Eternit. Le bâtiment est en bon état général, compte tenu de son âge. L'accès à la maison se fait par un étroit escalier en pierre.
Le sous-sol contient une cave de campagne pratique, idéale pour le stockage des provisions. Le rez-de-chaussée, accessible directement depuis l'escalier en pierre, dispose d'une grande salle de bain avec baignoire, toilettes, lavabo, machine à laver et chauffe-eau. Une chambre confortable offre de la place pour la famille ou les invités.
L'étage supérieur est accessible par une porte en bois qui permet l'accès depuis l'escalier en pierre. Ici, il y a un espace d'entrée couvert qui offre suffisamment de place pour le bois de chauffage. À côté de l'entrée, la base en pierre d'une grange effondrée a été préservée, qui est maintenant utilisée comme espace de rangement. Cette pièce peut également servir de studio ou de salle de loisirs. Sur le toit de l'espace de rangement, il est possible de créer un coin salon.
L'appartement, accessible par un escalier en pierre, dispose d'une cuisine et d'un salon confortable avec un poêle en pierre à savon, qui est chauffé depuis la cuisine. Un escalier en bois dans la cuisine mène au grenier, qui offre de l'espace pour dormir et se détendre. La vue depuis la fenêtre offre une vue imprenable sur le paysage montagneux valaisan. La salle de bain avec baignoire, toilettes et lavabo, ainsi qu'une loggia couverte accessible depuis la salle de bain, complètent cette offre intéressante.
Le jardin sur la parcelle n° 2160 (voir plan de situation) invite à la détente et convient à la fois comme coin salon et pour la culture de légumes et de fleurs.
Sous-sol
- Rez-de-chaussée - Hall d'entrée - Salon et chambre avec poêle en pierre à savon - Salle de bain : baignoire / toilettes / lavabo / machine à laver / chauffe-eau
- Grande cave de campagne
Étage supérieur
- Cuisine avec escalier en bois vers le grenier - Salon avec poêle en pierre à savon
Grenier
- Chambre et salle de séjour
Fondation de grange
- Espace de rangement
Prix de vente : CHF 198'000.00 pour la maison, mobilier et jardin inclus (parcelle n° 2160 voir plan de situation)
Disponibilité : Immédiate ou sur rendez-vous
Informations générales sur Guttet-Feschel La région de Guttet-Feschel offre non seulement une variété diversifiée dans un paysage fascinant, mais aussi un climat caractérisé par la sécheresse et de nombreux jours ensoleillés. Guttet a été mentionné pour la première fois en 1261 sous le nom de "de gottet". Le village de montagne sur le versant nord de la vallée du Rhône près de Leuk comprenait, en plus du centre, les hameaux "Grächmatten" et "Wiler". Feschel a été mentionné pour la première fois dans des documents sous le nom de "Vexil" ou "Veselli", ce qui signifie colline ou montagne. Le village est situé sur un promontoire marqué.
Pendant des siècles, Guttet et Feschel étaient des communes indépendantes. Mais depuis des siècles, Guttet et Feschel ont également représenté des intérêts communs à l'extérieur. Les habitants des deux communes ont toujours été étroitement liés dans la vie sociale, ce qui a finalement conduit à la fusion en 2000.
Visite : Aimez-vous la propriété ? N'hésitez pas à nous contacter pour une visite sans engagement. Nous nous réjouissons de vous voir !