Bienvenue dans cette belle maison mitoyenne de 5½ pièces, qui vous offre beaucoup d'espace et impressionne par un bon niveau de développement. La maison mitoyenne de 5 ½ pièces, l'une des trois maisons individuelles attenantes, a été construite en 1989 en construction massive et se distingue par une conception bien pensée qui s'étend sur quatre étages.
Au rez-de-chaussée, l'espace de vie et de salle à manger ouvert et baigné de lumière avec cuisine ouverte constitue le cœur de cette propriété. Depuis le spacieux salon, vous accédez directement au jardin avec un coin salon, qui vous gâte avec le soleil de midi et du soir. Ici, vous pouvez profiter de belles heures à l'extérieur et laisser le jour se terminer avec le soleil du soir. Un WC invité pratique et un vestiaire intégré dans l'entrée complètent l'espace disponible au rez-de-chaussée.
À l'étage, vous trouverez trois chambres ainsi qu'une salle de bain avec baignoire et douche.
Le grenier se distingue par un grenier généreux qui offre beaucoup d'espace.
Au sous-sol de la maison, se trouve la salle de lavage technique, ainsi que le grand caveau avec puits de lumière.
Cette propriété se présente dans un état bien entretenu - car elle a été continuellement rénovée et techniquement modernisée.
La chaleur est produite par le chauffage à distance connecté.
La maison mitoyenne offre non seulement un espace généreux, mais aussi de nombreuses possibilités d'utilisation. Le grenier peut par exemple être utilisé comme bureau, salle de loisirs ou salle de jeux. Ici, vous avez beaucoup de liberté de conception pour agrandir et personnaliser votre maison selon vos idées.
Pour vos voitures, un abri pour voiture et 2 places de parking extérieures sont disponibles.
Endingen est : une commune du canton suisse d'Argovie. Elle appartient au district de Zurzach et se situe dans la vallée de Surb, à environ quatre kilomètres de la frontière avec l'Allemagne. Aux 18e et 19e siècles, Endingen et le village voisin de Lengnau étaient les seuls endroits en Suisse où les Juifs étaient autorisés à s'installer. Jusqu'en 1945, la commune s'appelait Oberendingen, et en 2014, elle a fusionné avec Unterendingen.
Éducation :
La commune dispose de jardins d'enfants et de bâtiments scolaires où l'école primaire et l'école de district sont enseignées. L'école secondaire et l'école secondaire peuvent être fréquentées à Lengnau. Les lycées les plus proches sont la Kantonsschule Baden et la Kantonsschule Wettingen.
Transport :
Endingen est située sur la route principale 17, qui mène de Döttingen à travers la vallée de Surb et la vallée de Wehntal jusqu'à Zurich. Quatre lignes de bus postaux desservent le village : d'Endingen ou Tegerfelden à la gare de Baden, de la gare de Brugg à la gare de Bad Zurzach, ainsi que de Döttingen à Niederweningen. À la gare de Niederweningen, il y a une connexion au S-Bahn de Zurich. Le week-end, un bus de nuit circule de Baden à travers la vallée de Surb et Klingnau jusqu'à Bad Zurzach.
Économie :
Selon les statistiques de la structure des entreprises de 2015, il y a environ 760 emplois à Endingen, dont 18 % dans l'agriculture, 30 % dans l'industrie et 52 % dans le secteur des services. Environ deux tiers des personnes actives sont des navetteurs et travaillent dans les communes environnantes ainsi que dans la région de Baden. Sur une superficie de 4,5 hectares, la viticulture est pratiquée sur le versant sud-ouest de Hörndlihau, les variétés Pinot Noir, Maréchal Foch et Riesling étant les plus courantes.
Population :
Au 31 décembre 2023, 2703 personnes vivaient à Endingen, avec une part de population étrangère de 20,4 %.
Finances :
Le taux d'imposition est de : 111%
Consommation d’énergie
Aucune donnéeEmission de gaz à effet de serre
Aucune donnéeBrühlstrasse 8
5304 Endingen (AG)