Maison 3.5 pièces accueillante et spacieuse de style '900 et en excellent état d'entretien général, répartie sur une surface d'environ 100 m² auxquels s'ajoutent des espaces accessoires et une grande terrasse extérieure de plus de 50 m², située dans un cadre caractéristique à proximité de la rivière Tresa et de la frontière avec l'Italie dans la commune de Ponte Tresa.
La maison se développe principalement sur deux niveaux hors sol, où au rez-de-chaussée nous accédons à la zone de vie composée d'un coin repas avec cuisine, d'un espace pour une grande table et ensuite d'un joli salon avec des canapés TV et équipé d'une cheminée.
En montant au premier étage, nous trouvons la zone nuit accueillante, composée d'un joli couloir et ensuite d'une première chambre double très spacieuse, complétée par une seconde chambre double également de bonnes dimensions. Les chambres sont toutes deux desservies par une belle salle de bain avec douche.
En accédant à la partie supérieure de la propriété, nous pouvons atteindre une grande zone extérieure où nous trouvons une vaste terrasse, idéale pour profiter au mieux des belles journées d'été ou de printemps, qui se prête également à être aménagée avec des meubles d'extérieur, réalisant ainsi un appendice extérieur décidément vivable et idéal pour organiser des déjeuners, dîners ou barbecues en plein air avec des amis et la famille.
Depuis la terrasse, par un accès indépendant, il est également possible d'atteindre une grande pièce mansardée utilisable comme espace de stockage ou grande pièce de loisir, tandis que, toujours accessible par la terrasse à l'arrière de la maison, nous trouvons également une zone de jardin en terrasse idéale pour ceux qui souhaitent réaliser un potager ou être en contact avec la nature en profitant de la belle vue dégagée sur la rivière et la zone environnante.
Le bien a été rénové en plusieurs phases et entre 2007 et 2019, il a reçu plusieurs interventions d'amélioration telles que la réparation du toit et l'isolation correspondante, l'installation de nouveaux accumulateurs et convecteurs pour optimiser les performances de chauffage, des peintures et d'autres interventions mineures.
C'est l'objet idéal tant pour ceux qui recherchent une maison indépendante, très bien entretenue et au rapport qualité/prix excellent et à proximité de la frontière avec l'Italie que pour ceux qui souhaitent acheter un bien à mettre en location dans une zone stratégique du canton du Tessin.
Le chauffage de la propriété est électrique avec des accumulateurs.
La maison ne dispose pas de places de stationnement propres mais il y a une large disponibilité de places de stationnement à proximité.
VV/6929
Consommation d’énergie
Aucune donnéeEmission de gaz à effet de serre
Aucune donnée6988 Ponte Tresa (TI)