LOCAL HOMES vous présente deux maisons individuelles en construction en bois, qui sont reliées par un carport. Plongez dans le nouveau monde de l'architecture qui a été créé ici à Mosen près de Hitzkirch.
Ce beau développement en bois vous offre la possibilité de réaliser votre rêve de logement – avec deux maisons reliées par un carport. La Maison A et la Maison B sont identiques en surface habitable mais diffèrent par leur orientation et la taille du terrain.
La Maison A est orientée au sud et à l'ouest, dispose d'un jardin ensoleillé et d'une taille de terrain de 427 m². Grâce à l'architecture réfléchie, vous profitez de pièces baignées de lumière et d'une atmosphère généreuse.
La Maison B offre un peu plus d'espace extérieur avec 473 m² de surface de terrain et dispose également d'un jardin sud. Cette variante est idéale pour ceux qui souhaitent profiter de plus de lumière du soleil le matin.
Les deux maisons disposent de 206 m² de surface habitable nette, d'une terrasse de jardin de 24 m² en grande partie couverte, et sont disponibles au même prix.
L'achèvement des deux maisons est prévu pour juillet 2025.
Cette documentation est principalement axée sur la Maison A pour la compréhension.
Les deux bâtiments sont soigneusement positionnés entre un tilleul et un noyer, leur forme et leurs dimensions étant intégrées avec soin dans l'environnement naturel. Leur conception complète le paysage respectueux de la nature et le reflète. L'architecture s'inspire d'éléments régionaux et locaux, tels que le rez-de-chaussée massif, le toit à pignon classique et les toits en bois en porte-à-faux. De tels auvents, utilisés dans la région depuis plus de 200 ans, servent aujourd'hui également de brise-soleil pour les deux nouvelles maisons individuelles.
La division en trois parties du volume de construction crée un espace central pour les véhicules et le chauffage commun. Cela sert de point de rencontre tout en créant de la distance et de l'intimité. Le rez-de-chaussée massif est basé sur une typologie classique et forme la base des deux étages supérieurs en construction bois.
Les deux maisons offrent un espace généreux de 6 ½ pièces au total, dont quatre sont situées à l'étage supérieur. Le grenier reste délibérément ouvert pour un aménagement individuel et laisse place à des idées de conception personnelles. Au rez-de-chaussée, la zone de vie centrale forme le cœur de la maison. Tous les espaces y sont proportionnés de manière optimale et conçus de manière fonctionnelle. La cuisine joue un rôle important : L'îlot de cuisine, qui peut également être utilisé comme bar, est entouré d'un coin repas confortable et d'un espace de vie baigné de lumière. De grandes fenêtres ouvrent de larges perspectives qui laissent entrer la beauté de la nature environnante dans l'espace de vie.
Consommation d’énergie
Aucune donnéeEmission de gaz à effet de serre
Aucune donnéeWiedmattstrasse 6
6295 Mosen (LU)