Êtes-vous à la recherche d'une charmante ferme au caractère unique ? Cette propriété historique à Zuzwil vous offre exactement cela. Avec son emplacement calme et son environnement familial, c'est l'endroit idéal pour les familles qui souhaitent profiter de la vie à la campagne.
Construite en 1848 et rénovée en 1969, la ferme dispose de 8 pièces spacieuses, 3 salles de bains, une salle d'eau et un grand grenier aménagé avec une galerie. Cet étage est un rêve et permet diverses possibilités d'aménagement et d'utilisation. De nombreuses fêtes et réunions peuvent y être célébrées.
Elle dispose également d'un double garage, qui assure un confort et une sécurité supplémentaires pour vos véhicules.
L'environnement calme et le voisinage familial font de cette propriété un lieu de retraite parfait pour les familles. Saisissez l'occasion de vivre dans un morceau d'histoire et profitez des avantages de cette ferme unique.
La ferme imposante a été construite en 1848 selon une construction mixte (massive, bois, poteaux). Le toit est recouvert de tuiles en terre cuite/tuiles à écailles et présente un sous-toit dans la partie habitable.
En 1893, le puits a été construit et dispose d'un droit de source.
Dans les années 1968/1969, la propriété a été réaménagée. Le rez-de-chaussée a été notamment réaménagé et rénové avec la construction d'une nouvelle cuisine, d'une salle de bains avec baignoire, l'installation d'une salle d'eau avec douche séparée, de nouveaux revêtements de sol ont été posés, la façade des fenêtres a été renouvelée et l'environnement et la cour de la maison ont été réaménagés.
De plus, un garage préfabriqué avec 2 places de parking a été construit dans le droit de superficie dans la partie ouest de la propriété (parcelle voisine). Le droit de superficie est valable jusqu'en 2074.
En 1975, une autre rénovation a été effectuée avec l'ajout d'un mur coupe-feu, la rénovation de la façade, y compris les volets originaux, et l'installation d'une protection contre la foudre. L'étage a été réaménagé avec l'installation d'une salle de bains avec douche et l'installation d'un escalier.
En 1982, la réparation du mur en grès a été effectuée. En 2023, réparation du mur de soutènement en grès près de l'escalier de la cave.
En 1986, les combles spacieux avec galerie, cheminée et poêles ont été aménagés.
En 2008, la propriété a été raccordée au chauffage à distance (réseau de chauffage Rufer/chauffage aux copeaux de bois).
En outre, en 2010, les fenêtres ont été remplacées par un triple vitrage isolant, en 2016, le raccordement à la station d'épuration et la rénovation de la salle de bains ont été effectués. En 2020, les volets ont été remis à neuf.
La substance du bâtiment et l'état de construction du bâtiment sont très bons.
Consommation d’énergie
Aucune donnéeEmission de gaz à effet de serre
Aucune donnéeJegenstorfstrasse 6
3303 Zuzwil BE (BE)