Au coeur du petit village alpin de Finhaut, perché à 1'220 mètres d'altitude entre les Alpes valaisannes et le massif du Mont-Blanc, se dévoile une authentique maison de caractère de deux appartements avec des combles à aménager, riche d'histoire et de potentiel. Un véritable coup de coeur pour les amateurs de bâtisses anciennes à rénover, dans un cadre naturel à couper le souffle.
Que vous rêviez d'une grande maison familiale, d'un immeuble locatif ou d'un lieu mêlant habitation et activité professionnelle, ce bien s'adapte à tous les projets de vie.
Implantée dans un quartier calme, baigné de soleil, et entourée de verdure, la propriété de 338 m2 utile se compose de deux niveaux habitables ainsi que de combles aménageables. Au rez-de-chaussée, 4 pièces aujourd'hui utilisés comme ateliers et caves offrent un large potentiel d'aménagement
Au 1er étage, un spacieux 2.5 pièces baigné de lumière avec vue dégagée, idéal comme appartement principal ou pied-à-terre.
Au 2e étage, un 4.5 pièces au charme ancien, offrant de beaux volumes, des boiseries chaleureuses et une atmosphère montagnarde unique.
Dans les combles, la hauteur et la surface permettent aisément de créer un 3.5 pièces cosy, avec une vue imprenable sur les sommets environnants. Une grange attenante, vient compléter l'ensemble. Ce volume brut peut être transformé selon vos envies en logement indépendant, atelier d'artiste, garage ou espace de stockage.
Cette maison se distribue ainsi :
Appartement 2,5 pièces au 1er étage :
Appartement 4,5 pièces au 2ème étage :
Combles :
Complètent ce bien :
Finhaut :
Peuplée de quelque 500 habitants, la commune de Finhaut se situe dans le district de Saint-Maurice, en rive gauche de la haute vallée du Trient.
Orientées plein sud face au massif du Mont-Blanc, les terrasses ensoleillées de la commune accueillent quatre villages : le chef-lieu Finhaut mais aussi Giétroz, Châtelard-village et Châtelard-Frontière.
Commune frontière avec la France, Finhaut jouxte Trient, Salvan, Vallorcine (F) et Sixt (F). Son territoire s'étend des rives du Trient et de l'Eau Noire à 900 mètres, jusqu'au sommet de la pointe de la Finive à 2837 mètres. Il comprend 2293 hectares composés essentiellement de forêts et de rochers. https://www.finhaut.ch/
Consommation d’énergie
Aucune donnéeEmission de gaz à effet de serre
Aucune donnée1925 Finhaut (VS)