WARPELIN immobilier VOUS PROPOSE : Sise dans un quartier très recherché au Nord de Renens et sur cette même commune, cette maison familiale jouit d'un environnement calme et verdoyant. Entourée de verdure et d'arbres majestueux, elle offre un cadre agréable et apaisant.
La zone dans laquelle elle se trouve est limitée à 30 km/h et réservée aux riverains. Passant au Sud, l'axe principal qui mène à Crissier est suffisamment éloignée pour qu'aucune nuisance ne soit ressentie depuis le jardin.
Entourée d'un beau et grand jardin privatif, il est bon de s'y prélasser en famille ou entre amis. Sécurisé, les enfants peuvent y jouer en toute tranquillité.
A proximité quasi immédiate des principales commodités de la zone commerciale de Crissier, elle demeure préservée des tumultes de la vie quotidienne et de la circulation dense de ce secteur. A seulement 200 m de là se trouvent les transports publics qui desservent la région et vous permettent de relier le centre-ville de Lausanne aisément. C'est un bien qui convient à toute personne à la recherche d'une situation privilégiée tout en restant proche des centres d'intérêts majeurs.
Sise en pignon et en PPE, cette villa familiale de charme se compose de la manière suivante :
Sous-sol :
- Un hall de dégagement de 12.45 m2 servant de rangement
- Un grand local technique buanderie de 25.25 m2
- Une cave à vin de 11.07 m2
- Un espace de rangement de 13.75 m2 avec sauna (3-4 personnes)
Rez-de-chaussée :
- Un hall d'entrée 9.00 m2 avec espace de rangement
- Un WC visiteurs de 2.45 m2
- Un cuisine ouverte de 12.13 m2 avec ilôt central
- Une salle à manger de 11.50 m2 avec accès direct au jardin
- Un grand salon de 24.62 m2 avec cheminée et accès à la terrasse
- Une véranda de 7.50 m2 orientée Sud-Ouest (non-chauffée)
A du Rez-de-Chaussée, des travaux intervenus en 2007 ont permis l'ouverture de la cuisine sur la salle à manger pour une meilleure luminosité et plus de convivialité. Parallèlement, une ouverture plus grande a été réalisée dans la façade Ouest afin d'offrir un accès direct à l'extérieur et davantage de lumière.
Etage 1 :
- Un hall de distribution de 4.90 m2
- Une vaste chambre parentale de 24.60 m2 avec balcon
- Une chambre à coucher de 13.15 m2
- Une chambre à coucher de 10.50 m2
- Une salle de bain de 5.75 m2
Initialement, une chambre supplémentaire était prévue mais pour la suite parentale, il a été choisi une réunification de deux pour en faire une seule et grande chambre avec l'accès au balcon. Ce dernier est d'une surface nette de 8.70 m2 et abrité des intempéries grâce à l'avant toit.
Etage 2 (combles) :
- Un espace chambre à coucher de 60.80 m2 entièrement ouvert et traversant
- Une salle de douche de 3.35 m2
Lors de la conception de la maison, différentes options sont présentes sur les plans. Des cloisons de séparation (en trait-tillé) permettaient de séparer les différents espaces. Il a été privilégié une ouverture complète mais l'aménagement de deux chambres séparées est possible.
En sus de ses surfaces intérieures généreuses, un jardin très joliment arborisé vient compléter ses nombreux atouts.
Avec un accès privé donnant sur la voie d'accès, de beaux aménagements sont présents tels que des passages en pierres, des murs d'ornements ainsi que deux terrasses dont une partiellement couverte et la seconde, sous un magnifique arbre sous lequel il fait bon se détendre et profiter du temps qui passe.
La maison a été rénovée en 2007 (cuisine, salles d'eau, certaines ouvertures en façade ainsi que le remplacement de la chaudière). La propriétaire actuelle et qui est la première à y avoir habité a soigneusement entretenu cette maison. Quelques travaux de remise au goût du jour et techniques sont à
Consommation d’énergie
Aucune donnéeEmission de gaz à effet de serre
Aucune donnée1020 Renens VD (VD)