Vous cherchez des espaces optimaux pour ouvrir un cabinet médical, un bureau (fiduciaire, architecture) ou similaire ? Vous avez trouvé une opportunité intéressante ici !
Ce cabinet joliment et modernement aménagé a été construit en 2006 et est vendu en raison d'un déménagement.
Il offre un grand confort, toutes les finesses techniques pour diriger un cabinet moderne et de haute qualité.
Le cabinet propose un programme d'espace généreux avec différentes salles de traitement et bureaux qui peuvent également être relativement facilement adaptés.
Les locaux peuvent être occupés très rapidement et seuls quelques travaux doivent être effectués (peintres et quelques petites réparations).
Les plans ne correspondent plus tout à fait à la situation actuelle, car 4 salles de traitement, 1 WC pour les invités et 2 bureaux ont été aménagés. Cependant, les cloisons légères peuvent être facilement retirées ou déplacées.
L'accueil spacieux, une kitchenette et le vestiaire avec ses propres toilettes pour le personnel complètent cette offre intéressante. Les caves et les locaux de stockage sont partagés par les deux médecins.
La belle maison historique date de 1897 (!) et a été entièrement rénovée en 2006. De plus, la nouvelle construction et l'extension pour les locaux de pratique ont été ajoutées.
La propriété est située très centralement entre Arlesheim et Dornach et offre suffisamment de places de stationnement autour de la maison pour vos patients.
La Birseckstrasse est située non loin de la Birs, de l'entrée du village de Dornach, notamment de la gare de Dornach et des arrêts de bus et de l'autoroute. Ainsi, vous pouvez rejoindre à pied ou en voiture les différents centres de services en quelques minutes.
Arlesheim et Dornach valent tous deux un voyage culinaire ! Du café du matin confortable avec croissants, au déjeuner d'affaires léger ou au plat du jour copieux à midi, en passant par le goûter après une promenade à l'Ermitage ou une visite au Forum Würth, jusqu'à l'apéritif dans le jardin-restaurant confortable et un dîner qui ne laisse rien à désirer : laissez-vous surprendre par les hôtes d'Arlesheim et de Dornach.
Dans les environs d'Arlesheim, à côté de Münchenstein, se trouvent les plus anciens sites de peuplement connus du canton datant de la préhistoire, de l'âge de pierre et du néolithique ; la grotte de l'Ermitage, le rocher creux et les cavernes de Hollenberg.
En 1239, l'abbesse Willebirgis de Hohenburg a vendu la ferme d'Arlesheim à l'évêque de Bâle. Arlesheim a pris une grande importance lorsque le chapitre de la cathédrale, qui avait fui de Bâle à Fribourg-en-Brisgau, s'est installé à Arlesheim en 1679. Des maisons de chapitre et la cathédrale ont été construites. À travers la Révolution française, le chapitre de la cathédrale d'Arlesheim a de nouveau été perdu et la partie épiscopale du Birstal est tombée sous domination française. Au Congrès de Vienne en 1815, Arlesheim a été incorporé au canton de Bâle. En 1832, les citoyens d'Arlesheim ont plaidé pour la séparation du canton, depuis lors, le village est le chef-lieu de district.
Le blason communal d'Arlesheim est étroitement lié au blason de l'ancienne bailliage de Birseck. Cela remonte au blason noble des seigneurs de Uesenberg. Ils portaient l'aile sous une forme similaire dans leur blason.
Consommation d’énergie
Aucune donnéeEmission de gaz à effet de serre
Aucune donnéeBirseckstrasse 85
4144 Arlesheim (BL)