6715 Dongio / Motta
Région : Bleniotal
Surface habitable : env. 300 m2
Surface du terrain : env. 571 m2
État : bon
Étages : 3 ou 2
Salle de bain/douche/WC : 6
Chauffage : électrique
Résidence secondaire : oui
Cave : oui
Places de parking : 1 garage
Situation : emplacement central et ensoleillé
Vue : oui
Écoles : à Dongio
Shopping : à Dongio
Transport public : 50m
Distance à Biasca : 9km
Distance autoroute : 9km
Description
Cette maison de 6 familles est située à un emplacement central à Dongio dans le quartier de Motta dans la basse vallée de Blenio.
Le bâtiment est en bon état. Les appartements ont une finition simple, mais sont bien habitables. En cas de changement de locataires, des rénovations sont conseillées.
Le bâtiment principal de trois étages se compose d'un appartement de 2 pièces au rez-de-chaussée et de deux studios chacun au 1er et au 2ème étage. Les studios disposent d'une grande pièce avec cuisine et douche/WC. Cette partie de la maison a un sous-sol. L'annexe à deux étages se compose d'un garage et d'un appartement de 3 pièces à l'étage supérieur.
À l'arrière de la propriété, il y a un grand jardin avec un bâtiment de plain-pied. Une belle vue s'étend sur les pentes des montagnes environnantes et dans la vallée.
Actuellement, la maison n'est que partiellement occupée. Deux studios et l'appartement de 3 pièces sont encore libres. En cas de pleine occupation, un revenu locatif brut d'environ Fr. 50'000.-- peut être réalisé.
La vallée de Blenio offre de nombreuses destinations de randonnée et d'excursion. Il y a la station de ski de Nova Nara près de Leontica, la station de ski de Campo Blenio, le nouveau centre de ski de fond à Campra et un nouveau bain thermal est en construction à Acquarossa.
La propriété est facilement accessible en voiture. Un garage est disponible. Le trajet jusqu'à l'autoroute A2 à Biasca dure 10 minutes. Le car postal vous emmène à Biasca, l'arrêt de train rapide de la ligne du Gotthard. Les villes de Lugano et Locarno avec leurs lacs sont accessibles en 40 minutes. Des magasins et des écoles se trouvent à Dongio et Malvaglia.
Points forts
emplacement central et ensoleillé avec vue
beau grand jardin
investissement intéressant
zone de randonnée et de ski
bonne connexion aux transports publics
Consommation d’énergie
Aucune donnéeEmission de gaz à effet de serre
Aucune donnée6715 Dongio (TI)