Cette propriété exceptionnelle datant de 1617 allie charme historique, revenu locatif stable et opportunités de développement attrayantes. Situé dans la zone villageoise et inscrit au registre des constructions du canton de Berne comme étant digne de protection, le bâtiment offre une base solide pour les investisseurs à long terme. La démolition n'est généralement pas autorisée - la préservation de la substance bâtie protégée est au centre (selon l'art. 1 Ob BauG). Les éléments intérieurs, les structures de pièces et les installations fixes doivent être préservés, à condition que cela corresponde à l'idée de protection et soit raisonnable pour la propriété.
La maison est construite en bois en bloc sur un rez-de-chaussée surélevé, n'est pas sous-solée et dispose d'un toit à pignon légèrement incliné avec couverture en tuiles. Un agrandissement (lucarne) avec un toit en Eternit complète l'image globale historique. La propriété est chauffée par un système de chauffage au mazout. La préparation de l'eau chaude se fait via une chaudière centrale. Une pompe à chaleur a été installée pour le chauffage de l'eau. En cas de forte demande en eau chaude, la chaudière est également chauffée par la chaudière du système de chauffage. Les fenêtres sont en partie en bois (double vitrage) et en partie en plastique (triple vitrage).
À court et moyen terme, divers travaux de rénovation sont prévus - en particulier dans le domaine du toit et de la façade. Cependant, la structure de base solide et la pleine location déjà existante des objets principaux font de la propriété un objet d'investissement sûr et attrayant.
Pour plus d'informations sur la propriété et Reutigen, veuillez consulter notre documentation de vente jointe.
Profitez de l'occasion d'acquérir un morceau d'histoire avec un potentiel de revenu solide. Nous serions ravis de vous montrer la propriété en personne. Nous attendons votre contact.
Consommation d’énergie
Aucune donnéeEmission de gaz à effet de serre
Aucune donnéeStockentalstrasse 61
3647 Reutigen (BE)