Sous la protection de La Pierre-à-Voir, qui lui a donné son nom et avec une vue imprenable sur la vallée du Rhône, nouvelle promotion de 3 immeubles de 4 appartements chacun, respectant l'environnement naturel et la configuration du terrain.
Idéalement situé, entre Martigny et Sion, non loin de la Riviera, de Montreux et Lausanne, cet ensemble de trois bâtiments indépendants comprenant chacun deux appartements de 3,5 pièces et deux appartements de 4,5 pièces a été pensé pour accueillir agréablement des couples ou des petites familles qui souhaitent s'installer au calme et bénéficier de la nature environnante.
Sur les hauteurs du village, les habitants pourront vivre entre les commodités nécessaires au quotidien et la proximité de la montagne pour la détente et les activités sportives.
Le projet est une revisite contemporaine de l'architecture de cette partie ancienne du village.
Chaque bâtiment est implanté pour profiter à la fois de la lumière naturelle et de la vue panoramique qu'offrent les grandes ouvertures et qui sont de véritables tableaux vivants.
La conception et la construction sont assurées par un bureau d'architecture fort de 45 ans d'expérience.
Construction traditionnelle sur 3 niveaux, en maçonnerie et avec des matériaux de qualité, respectant l'esprit local et les constructions voisines, tout en répondant aux attentes et aux normes de confort et de consommation énergétiques actuelles.
Dans chaque résidence, deux types d'appartements sont proposés:
Au 1er étage: 2 appartements de 3,5 pièces, dès 102 m2 avec jardin privatif, à partir de CHF 543'000.-.
Au 2ème étage: 2 appartements de 4,5 pièces, dès 135 m2 avec jardin privatif, à partir de CHF 796'000.-.
Au rez-de-chaussée, 2 places de parc couvertes et une cave par appartement et un local à vélos ou poussettes.
Un espace détente et jeux communs à disposition.
(Pour plus d'informations, voir nos références 5486337 à 5486359)
Possibilité d'acquérir 2 des immeubles par lot de 2 x 3,5pièces et 2 X 4,5 pièces (nous consulter).
Toutes les PPE disposent d'une terrasse de 12,3 m2 et d'un espace jardin privatif accessible directement de chaque appartement.
Description technique :
Budget pour les installations sanitaires:
CHF 6'500.- ttc pour les 3,5 pièces avec 1 salle de bain
CHF 10'000.- ttc pour les 3,5 et 4,5 pièces avec 2 salles de bain
comprenant aussi un robinet extérieur et pré-installation pour colonne de lavage
Budget pour agencement de cuisine:
CHF 15.000.- ttc pour les 3,5 pièces, lots 2, 6 et 10
CHF 18.000.- ttc pour les 3,5 pièces, lots 1, 5 et 9, et 4,5 pièces, lots 3, 7 et 11
CHF 20.000.- ttc pour les 4,5 pièces, lots 4, 8 et 12
Budget pour les revêtements (fourniture):
CHF 45.- ttc/m2 carrelages 60/60 pour les sols des hall, séjour et cuisine avec plinthes en bois
CHF 45.-ttc/m2 faïences 30/60 pour les murs des pièces sanitaires
CHF 80.-ttc/m2 parquet pour les sols des chambres avec plinthes en bois
Aménagements extérieurs:
revêtement des terrasses en dalles de ciment
enrobé monocouche bitume pour des accès et places de parc visiteurs
éclairage le long des accès
engazonnement et plantations d'arbustes et haies vives sur les parties communes.
Un descriptif de construction complet est disponible.
Les intérieurs sont encore modifiables (sous réserve de faisabilité technique et facturation en direct),
les finitions sont à choix des acquéreurs, à faire chez le ou les fournisseurs et selon pré-choix du Maitre d'oeuvre, possibilité de personnalisation complète.
Les deux places de parc et une cave sont incluses dans le prix.
Projet ayant obtenus toutes les autorisations.
Livraison prévue 2027
Saxon:
Veillé par une chapelle Romane et une Tour du 13ème siècle, entre Alpes Valaisannes et vallée luxuriante du Rhône, le village Saxon est aussi connu pour le plus ancien Casino de Suisse, aujourd'hui transformé en centre d'art.
Idéalement situé entre Martigny et Sion, le village propose à ses habitants toutes les commodités pour y vivre agréablement (gare, banques, poste, commerces, restaurants, infrastructures scolaires et sportives, places de jeux...)
A une vingtaine de minutes du plus grand domaine skiable de Suisse (Verbier 4 vallées) et départ de nombreuses randonnées, offrant de nombreuses possibilités de loisirs. Sans oublier les balades gourmandes et la Fête Nationale de l'Abricot.
Consommation d’énergie
Aucune donnéeEmission de gaz à effet de serre
Aucune donnée1907 Saxon (VS)