Située au cœur du village, proche des transports publics et pourtant très calme, cette usine transformée en lofts avec six unités résidentielles se trouve.
Le bâtiment a été construit en 1867 par la société anonyme d'embroiderie Engelburg. C'est l'un des plus anciens témoins d'une époque importante pour le village. Les lourdes machines à broder nécessitaient une construction solide, ce qui se voit encore aujourd'hui dans les fondations massives et les supports en bois robustes.
Après le déclin de l'embroiderie, le bâtiment a été principalement utilisé comme entrepôt jusqu'à ce que l'ensemble de l'usine soit transformé en six appartements loft en 2007.
La structure en bois encore originale, qui est très bien conservée dans sa structure, ajoute un charme supplémentaire. Les nombreuses grandes fenêtres apportent du soleil et beaucoup de lumière dans la pièce à tout moment de la journée, et les matériaux soigneusement sélectionnés soulignent l'extravagance de cette propriété.
L'ensemble de l'enveloppe du bâtiment a été soumis à une rénovation et une redéfinition complètes. Depuis 2015, la production de chaleur est assurée par le réseau de chaleur de Gaiserwald, ce qui le rend indépendant des prix du gaz et du pétrole et également écologique. Des panneaux solaires sur le toit servent à la préparation de l'eau chaude et contribuent ainsi également à la protection de l'environnement et fournissent une contribution aux coûts.
Consommation d’énergie
Aucune donnéeEmission de gaz à effet de serre
Aucune donnéeSchönbüelstrasse 3
9032 Engelburg (SG)