Restaurant << KRONE >> - Auberge avec une histoire
L'hôtel-restaurant Krone au centre du village de Loèche-Ville a probablement été construit dans la première partie du XVIIe siècle.
Si l'on en croit la tradition, Johann Wolfgang Goethe aurait séjourné à l'hôtel Krone lors de son voyage à travers le pays en 1779. Le Krone aurait été entièrement reconstruit à la fin du XIXe siècle et modernisé à nouveau au XXe siècle.
Le propriétaire actuel a réalisé d'autres rénovations et investissements totalisant environ CHF 850'000.00 au cours des 15 dernières années.
Entre autres, les 5 pièces du 2ème étage, la cuisine (sol/four industriel), la salle à manger, l'escalier, le buffet et le sol du restaurant, les nouvelles fenêtres, etc. ont été rénovés. De plus, beaucoup de nouveaux meubles/inventaires ont été achetés. La façade a été rénovée en 2021.
En plus de la terrasse privée, la partie supérieure de la place principale est utilisée comme terrasse supplémentaire (30 places) du printemps à l'automne. La durée d'utilisation est limitée ici. Une prolongation peut être renégociée.
Le KRONE est un restaurant bien établi dans la communauté et offre donc aux parties intéressées une très bonne base pour une continuation réussie avec un concept existant ou nouveau, sans nécessiter d'investissements majeurs supplémentaires.
Programme de la salle :
sous-sol
- Sous-sol (avec entrée de livraison)
- Chauffage
Rez-de-chaussée
- Restaurant (40 places)
- Terrasse (25 places)
- Bar apéritif/fumoir
- Toilettes
- Cage d'escalier
- Bûcher
Étage supérieur 1
- Grande Salle (75 places)
- Cuisine gastronomique (entièrement équipée)
- Toilettes
- Gang
Étage supérieur 2
- 1 chambre avec salle de bain
- 4 chambres (douche/WC à l'étage)
- Bureau
- Salle de bain/douche buanderie
- Couloir/salon
grenier
- Grande chape
Chauffage:
- Chauffage central au fioul / radiateurs
-
Restaurant "KRONE" - une maison d'hôtes avec un passé
L'hôtel-restaurant Krone au centre du village de Loèche-Ville a probablement été construit dans la première partie du XVIIe siècle.
Selon la tradition, Johann Wolfgang Göthe aurait séjourné à l'hôtel Krone en 1779 lors de son voyage dans le village. À la fin du XIXe siècle, la Krone aurait été entièrement reconstruite et modernisée au XXe siècle.
Le propriétaire actuel a réalisé d'autres rénovations et investissements pendant environ CHF 850 000,00 au cours des 15 dernières années.
Entre autres, les 5 pièces du 2ème étage, la cuisine (sol/four industriel), la salle à manger, l'escalier, le buffet et l'étage du restaurant, les nouvelles fenêtres, etc. ont été rénovés. De plus, beaucoup de nouveaux meubles/inventaires ont été achetés. En 2020, la façade a été refaite.
En plus de sa propre terrasse, la partie supérieure de la place principale est utilisée comme terrasse supplémentaire (30 places) du printemps à l'automne. La durée d'utilisation est limitée ici. Une prolongation peut être renégociée à nouveau.
Le KRONE est un restaurant bien établi dans la commune et offre donc aux parties intéressées une très bonne condition préalable pour une continuation réussie avec un concept existant ou nouveau, sans nécessiter d'investissements supplémentaires importants.
Programme de la salle :
Sous-sol
- Cave (avec entrée fournisseur)
- Système de chauffage
Rez-de-chaussée
- restaurant (40 places)
- terrasse (25 places)
- bar apéritif/fumoir
- toilettes
- escalier
- hangar en bois
Étage supérieur 1
- grande salle (75 places)
- cuisine gastro (entièrement équipée)
- toilettes
- couloir
Étage supérieur 2
- 1 chambre avec salle de bain
- 4 chambres (douche/toilettes à l'étage)
- bureau
- salle de bain/douche - buanderie
- couloir/salle de séjour
Grenier
- grand grenier
Chauffage:
- chauffage central au fioul / radiateurs
-
Restaurant "KRONE" - une auberge qui appartient au passé.
L'hôtel-restaurant Krone, situé au centre du village de Loèche-Ville, a probablement été construit dans la première partie du XVIIe siècle.
Si l'on en croit la transmission, Johann Wolfgang Göthe descendit à l'hôtel Krone dans le passage du fils en 1779. Au 19ème siècle, le Krone fut entièrement reconstruit et au 20ème siècle modernisé.
Au cours des 15 dernières années, la propriété actuelle a
Mathieu Elmar
Energy consumption
No dataGreenhouse gas emmissions
No dataHauptplatz 15
3953 Leuk Stadt (VS)