La ferme classée de 1739 est située au cœur du village d'Oetwil sur la Limmat, entre la mairie et un grand verger avec une belle collection d'arbres fruitiers. La riche maison de vigneron, qui se compose d'une partie résidentielle en construction en bois et d'une grange, a connu un développement diversifié au cours de ses près de 300 ans d'histoire. Avec la rénovation de la partie résidentielle et l'extension de la grange, un nouveau chapitre est ajouté à l'histoire. La protection des monuments et l'architecture circulaire vont de pair. Le recyclage est construit, comme il y a 300 ans, avec du bois provenant de sa propre forêt. Les nouveaux appartements familiaux en duplex créent une maison de ville attrayante. La cour d'accès et le grand jardin avec un pavillon de hêtre et des arbres fruitiers servent d'espace social communautaire. Le principe de la communauté inclut également la mobilité et la production d'énergie. Le projet deviendra un phare de la région locale. Cela se fait avec les mêmes moyens qu'à l'époque du précieux témoin contemporain.
Tous les appartements sont équipés de convecteurs climatiques qui refroidissent et chauffent et disposent de leur propre machine à laver.
La salle commune bien équipée est à la disposition de tous les locataires, un cabinet de partage comprend des appareils de cuisine, des outils, des échelles, des ustensiles de nettoyage (par exemple, Kärcher, balai), un vélo électrique avec station de charge.
La grande propriété dispose d'une cabane dans les arbres, d'un espace barbecue et d'un abri à outils avec divers ustensiles.
Avec notre concept de mobilité, nous mettons à disposition un vélo électrique et une voiture électrique sur demande. Ceux-ci sont alimentés par de l'énergie renouvelable provenant de notre propre toit solaire.
Les tailles d'appartements, les plans et les prix de location se trouvent dans les documents de location.
Consommation d’énergie
Aucune donnéeEmission de gaz à effet de serre
Aucune donnéeSchmittengasse 4
8955 Oetwil an der Limmat (ZH)