Mentionné pour la première fois dans des documents vers 1300, la maison est possédée par un Cunradus de Lörrach dictus Lallo. Parmi les propriétaires du 16ème siècle, le marchand de tissus et seigneur de la cour Hans Bär, qui est entré dans l'histoire en tant que porte-drapeau de Bâle par sa mort héroïque en 1515 à Marignano, ainsi que le médecin et médecin de la ville Felix Platter (1536?1614) méritent une mention spéciale. Le nom de la maison <
Avec la rénovation extensive et achevée du bâtiment en 2015, un appartement urbain extrêmement généreux avec un flair très spécial a été créé à chaque étage. Des fragments historiques avec de magnifiques planchers en planches de sapin, des peintures murales soigneusement restaurées, ainsi que des stucs de plafond et de mur filigranes peuvent être trouvés dans presque toutes les pièces de ces trois propriétés locatives extraordinaires, ainsi que de nombreux autres détails.
Cependant, le confort de vie moderne ne doit pas être sacrifié.
Dans l'appartement de 5 pièces actuellement disponible au premier étage sans ascenseur, un élément autonome a été intelligemment intégré dans la cuisine et la salle de bain, en tenant compte des réglementations de protection des monuments, qui s'intègre idéalement dans les hautes pièces. Avec des appareils V-Zug de haute qualité, la cuisine est équipée d'un grand réfrigérateur avec un congélateur séparé, d'un lave-vaisselle, d'un four combiné, ainsi que d'une plaque de cuisson en céramique vitrocéramique encastrée, ainsi qu'un cuiseur vapeur. La salle de bain spacieuse est équipée d'un WC, d'une baignoire et d'une grande douche de plain-pied avec une douche à effet pluie intégrée. Une petite salle de douche supplémentaire avec toilettes pour invités se trouve à l'extrémité du couloir/entrée généreux.
À l'appartement appartient une petite buanderie séparée avec un tour de lavage intégré et des lavabos pratiques au même niveau.
Un jardin attrayant avec des sièges est disponible pour l'utilisation commune des trois locataires.
Les transports publics sont accessibles en 3 minutes à pied. La prochaine connexion autoroutière (Bâle-St. Johann) est à seulement environ 2 km. Les meilleures options de shopping et de restauration avec divers grands détaillants ainsi que le centre-ville de Grossbasler sont également à quelques pas.
Des places de stationnement pour voitures peuvent être louées séparément au parking Rosshof, à environ 200 mètres, sous réserve de disponibilité.
Avez-vous éveillé votre intérêt ? Nous nous réjouissons de votre contact.
Pour un rendez-vous de visite sans engagement, veuillez nous contacter via le formulaire de contact.
Consommation d’énergie
Aucune donnéeEmission de gaz à effet de serre
Aucune donnéePetersgraben 20
4051 Basel (BS)