Un appartement lumineux, bien conçu et très beau de 4,5 pièces avec 109 m2 de surface habitable nette au deuxième étage, avec un salon-salle à manger de type véranda au sud-ouest avec soleil du matin, de midi et du soir, y compris un balcon. Deux bow-windows dans la partie nord-est de l'appartement. Chauffage par le sol ; air et sol refroidis en été.
Écologie : Objectifs environnementaux de 2030 et 2050 déjà atteints. Norme Minergie-P Eco. Durabilité grâce à une construction en bois moderne et coûteuse d'origine locale et à un usage minimal de ciment (production nuisible pour l'environnement, énergivore). Sol en pierre naturelle agréable, coulé et poli sur place (anhydrite). Escalier intérieur en bois. Indépendance énergétique grâce à des cellules solaires photovoltaïques intégrées dans le toit et les murs extérieurs, ainsi que des sondes géothermiques pour le chauffage ou le refroidissement selon la saison ; protection thermique supplémentaire grâce à des volets extérieurs à commande électrique. 5 places de parking, chacune avec une connexion pour la mobilité électrique ; grande salle à vélos avec prises pour vélos électriques. Collecteur d'eau de pluie pour les plantes d'intérieur. Jardin de baies ouvert et en libre-service avec des recoins pour les petits animaux, pour l'observation. Jardin potager sur demande.
Santé : Ventilation bioclimatique continue imperceptible, sans allergènes ni poussière. Matériaux de construction soigneusement sélectionnés, sans polluants, équilibrant l'air respiré. Rails de rideaux pour des besoins de protection contre la lumière particuliers. Triple vitrage et construction intérieure pour une HAUTE isolation phonique interne et externe.
Modernité : Durabilité. Sans pannes grâce à l'indépendance de l'énergie nucléaire et du gaz naturel. Connexions en fibre optique dans toutes les pièces.
Emplacement : Dans un quartier résidentiel calme, peu fréquenté et en plein essor près du parc d'innovation suisse Zurich-Dübendorf sur l'ancien aérodrome, entouré de villas et de jardins, à côté d'une installation sportive. La gare et le centre-ville de Dübendorf sont accessibles en 5 minutes à pied. Connexions de transport : Grâce aux S9 et S14, seulement 10 à 13 minutes de la gare principale de Zurich, deux accès autoroutiers, 25 minutes de bus jusqu'à l'aéroport de Zurich. Réseau de bus riche en ville et dans les environs.
Caractéristiques et équipements :
Important à savoir : Pendant les six premiers mois, un loyer brut de CHF 3'490.- sera facturé. Après ces six mois, le loyer brut sera de CHF 3'620.-.
Nouvelle zone de loisirs :
Le "Petit Prince" au Rechweg 14 appartient à Dübendorf-Flugfeld à la ville de 15 minutes, c'est-à-dire que tous les services essentiels sont accessibles en moins de 15 minutes à pied ou à vélo. C'est sa contribution supplémentaire à la compatibilité environnementale à long terme, en plus du chauffage-refroidissement par sondes géothermiques, de la construction écologique, de la production d'énergie photovoltaïque sur les toits et les façades : immense zone de loisirs sur l'ancien aérodrome, école, jardin d'enfants, boulangerie, cabinets médicaux, gare, station de bus, épiceries, droguerie, pharmacie, bureau de poste, banques, bureaux, employeurs importants (Empa, aérodrome, etc.).
Cette thèse avant-gardiste a été proposée vers 2015 par l'urbaniste Carlos Moreno, professeur à l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, et a été confirmée dans diverses études (2022, par exemple, à Genève)
© Malte Mueller / Getty Images/fStop
Publié le 10 mars 2025 Selon la théorie de la "ville de quart d'heure", tous les services essentiels devraient être accessibles en moins de 15 minutes depuis notre lieu de résidence à pied ou à vélo. - Une étude menée dans la région métropolitaine de Genève en 2022 a montré que la zone des courtes distances est déjà une réalité pour une majorité de la population. - La proximité des installations semble être un levier très puissant pour décarboniser la mobilité. Accéder à tout ce dont on a besoin, près de chez soi ? C'est l'utopie de la "ville de quart d'heure", formulée il y a environ dix ans par l'urbaniste franco-colombien Carlos Moreno, professeur à l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.
Convainquez-vous et prenez rendez-vous pour une visite dès aujourd'hui. Nous nous réjouissons de vous voir.
Consommation d’énergie
Aucune donnéeEmission de gaz à effet de serre
Aucune donnéeRechweg 14
8600 Dübendorf (ZH)